Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Córdoba

Infos pratiques sur Córdoba

  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de Buenos Aires en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Córdoba

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Cordoba est une jolie ville du centre de l'Argentine  présentant un air très pur et un climat relativement agréable. Idéal pour les envies d'escapades à la découverte des traditions argentines des gauchos.

Mon conseil :
Profitez de votre passage à Cordoba pour rester dans une « estancia » (ferme) typique de la région pour découvrir l’art argentin de l’élevage et de la culture, rencontrer de véritables gauchos et faire des balades à cheval.
Mon avis

Vous apprécierez vous balader dans les agréables rues de Cordoba qui serpentent autour de la place principale « San Martin ». Dans le centre historique de la ville se trouve la magnifique Manzana Jesuitica, monument colonial classé en 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Plusieurs traditions ont lieu dans ou près de la ville de Cordoba. Le festival de folklore de Cosquin en janvier célèbre le « cuarteto » style de musique typique du pays. A Villa General Belgrano, il ne faut pas manquer Oktoberfest, la fête de la bière. Mais surtout, les fêtes patronales vous feront sentir l’âme profonde de l’Argentine avec les traditions des gauchos, à découvrir nécessairement au moins une fois pendant votre séjour !

Je vous conseille également, si vous avez un peu de temps, d’aller visiter le musée du Che Guevara situé dans la ville d’Alta Gracia, à quelques kilomètres au sud de Cordoba.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville étudiante du nord-ouest argentin et capitale de la province éponyme.

Mon conseil :
Amateurs de balade en pleine nature : ne vous contentez pas de la ville et allez faire un tour dans la région qui est vraiment très jolie.
Mon avis

Je suis arrivée dans la ville de Cordoba de nuit, et quel accueil ! Ni une ni deux j’ai découvert la vie nocturne locale avec un couple d’étudiants du coin croisés par hasard et m’ayant aidé à trouver où poser mes bagages. Une fiesta mémorable à base de bières de un litre et de cumbia... Aupa !

Par chance en journée aussi le spot vaut la peine (et ce, malgré le fond de mal de crâne) : l’architecture est sympa, foule d’églises, de musées ou autres associations artistiques et caritatives à découvrir au détour des rues du centre. C’est aussi la deuxième ville du pays, autant vous dire que vous y trouverez lots de centres commerciaux, cinés... si jamais vous êtes en mal de grandes enseignes.

Mes deux coups de cœurs du coin : La Cumbre et La Cumbrecita, des villages situés à une centaine de kilomètres de la capitale (le premier au nord, l’autre au sud). Deux ambiances un tantinet néo hippie en pleine nature et le plein d'activités que cela sous entend. Donc que vous soyez sportifs, fanas de belles bâtisses ou de culture urbaine, n’hésitez pas à aller y faire un tour lors de votre voyage en Argentine!