
L’Argentine n’est pas forcément le pays disposant des meilleures infrastructures permettant d’accueillir des voyageurs handicapés. On peut cependant noter que depuis quelques années, des efforts ont été faits afin d’améliorer la situation.
Lors d'un voyage en Argentine, l'option la plus accessible pour un voyageur handicapé demeure sans doute de découvrir la capitale, Buenos Aires. Dans les quartiers les plus touristiques (Recoleta, Palermo, San Telmo, le centre), les trottoirs sont en bon état. Il est également aisé de se déplacer en taxi, ou bien même dans certains bus. En revanche, la plupart des stations de métro sont accessibles par des escaliers. De nombreux musées (Malba, Musées des Beaux Arts entre autres) sont également équipés pour accueillir des voyageurs à mobilité réduite. Concernant les hôtels, mieux vaut privilégier les hôtels de style international ou ceux d’un certain standing, plus à même de disposer d’ascenseurs et de chambres adaptées.
Si s’aventurer dans d’autres villes telles que Mendoza ou Cordoba n’est pas mission impossible, il faudra être encore plus vigilant dans la préparation du voyage, notamment en vérifiant les conditions d’hébergement. Les équipements sont alors moins répandus. De même, les trottoirs des villes autres que la capitale ne sont pas toujours exemplaires.
En revanche, côté destination nature, l’Argentine a fourni de grands efforts afin de rendre nombre de sites accessibles aux voyageurs à mobilité réduite. C’est notamment le cas des chutes d’Iguazu, où rampes et passerelles ont été installées. Depuis que des travaux ont été réalisés, l’accès au glacier du Perito Moreno est désormais facilité. Dans les parcs nationaux de Los Arrayanes, de Los Glaciares et la Péninsule de Valdès, les aménagements permettent d’accéder à quelques excursions.
A Bariloche, il est possible de louer du matériel de ski pour les personnes handicapées, et des cours spéciaux sont même proposés. Il reste également possible de réaliser des croisières, le long de la côte Argentine, ou seulement du côté de la Patagonie, assez aisément.