Où loger en Arménie ? Le tourisme se développe peu à peu, mais les types d'hébergements en Arménie ne sont pas encore très diversifiés. Suivez les conseils de votre spécialiste local et du site Evaneos pour intégrer des hébergements de charme à votre voyage sur-mesure en Arménie.

Séjour chez l'habitant en Arménie

Vous souhaitez vivre une immersion totale dans la culture arménienne ? Choisissez de séjourner chez l'habitant. Votre guide privé vous servira de traducteur et fera la liaison entre la famille et vous. Dans la plupart des cas, dormir chez l'habitant en Arménie revient à louer une ou plusieurs chambres au sein même de la maison familiale. Moyennant rémunération, il est parfois possible de partager le dîner et le petit déjeuner avec vos hôtes. Nous conseillons ce type d'hébergement pour faciliter les rencontres avec les habitants du pays. Vous vivrez ainsi de beaux moments de partage et découvrirez le quotidien des arméniens.

Les hôtels

L'Arménie s'ouvrant progressivement au tourisme, les hôtels se multiplient ! Cependant, dans les villes, et surtout dans la capitale, les prix des hôtels sont exorbitants. Le confort, quant à lui, ne dépasse pas celui de nos complexes hôteliers européens. Le reste de l'Arménie compte de plus en plus d'hôtels simples et authentiques en dehors des villes où les tarifs sont plus abordables. Les services et équipements peuvent y être qualifiés de bons. Avec l'aide de votre agence locale, assurez-vous que votre chambre dispose d'un système de régulation de températures. En effet les hivers sont souvent rudes et les étés très chauds en Arménie.

Pour profiter d'un voyage authentique au cœur de l'Arménie, tournez-vous vers votre spécialiste local pour choisir des hébergements de qualité dans le pays. Vous pourrez passer quelques jours dans des hôtels en dehors des villes, ou camper sur les rives du lac Sevan, mais nous vous conseillons de privilégier les hébergements chez l'habitant !