Voyager en vélo, voici une belle manière de découvrir l'Arménie ! Vous sillonnerez routes et chemins à travers le pays et en découvrirez les sites majeurs. Laissez-vous porter le long d'un circuit sur-mesure en vélo en Arménie !
Au pied d'Ararat
Depuis la capitale, Erévan, vous partirez en direction du mont Aragats. Le lac Kari vous offrira un joli décor pour une promenade agréable au cœur de la nature arménienne. En vélo, vous partirez vers la forteresse d’Amberd. Le paysage montagneux entourant la forteresse propose un panorama à couper le souffle sur les environs.
Khor-Virap et Novarank
Depuis Erévan, vous partirez en vélo vers le monastère Khor-Virap. Vous y visiterez la cellule dans laquelle Grégoire l'Illuminateur a été enfermé avant de convertir le pays au Christianisme.
Vous rallierez ensuite le couvent de Novarank. Après cette visite, vous ferez route vers Aréni. Ici, une pause dégustation s'impose ! En effet, la région est célèbre pour son vin rouge. Vous visiterez une cave et partirez à la rencontre des viticulteurs.
Autour de Dilidjan
En véhicule, vous serez transférés jusqu'à la station thermale de Dilidjan. Surnommée la « Suisse arménienne », Dilidjan est entourée d'une nature somptueuse que vous ne tarderez pas à découvrir. Votre randonnée en vélo vous mènera depuis Dilidjan vers les environs du Lac Sevan, via le village de Fioletovo et le lac de Parz. Vous ferez route à travers une jolie vallée boisée jusqu'au monastère d'Haghartsine.
Garni et Guéghard
Vous partirez ensuite vers Garni. Le célèbre temple de Garni, et sa citadelle, prennent place sur un plateau situé à flanc de montagne. Son architecture de type hellénistique témoigne du passé du pays. Vous pourrez ensuite choisir de partir en randonnée en vélo durant environ 2h dans les gorges de Garni. Cette ballade vous mènera jusqu'au monastère de Guéghard inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En partie creusé dans la roche, il vous offrira une visite mémorable.
Votre circuit à vélo en Arménie prendra fin à Erévan. Ne partez pas sans vous rendre sur le marché au fruits, authentique et typique, il sera une parfaite conclusion à votre voyage sur-mesure en Arménie !