Vous souhaitez partir une semaine en Arménie ? Inspirez-vous de nos idées voyage pour inclure à votre séjour sur-mesure en Arménie les étapes à ne pas manquer !

La capitale de l'Arménie

Commencez votre séjour en Arménie par la découverte des trésors de la capitale du pays ! Rendez-vous Place de la République, puis partez admirer le monument de "Mère Arménie". Passez devant l'Opéra avant de visiter la forteresse d'Erebouni. Ne manquez pas non plus le Mathénadaran et ses nombreux livres anciens...
Vous ferez route durant une trentaine de minutes pour rejoindre Garni et son célèbre temple païen. Vous pourrez choisir de vous promener dans la nature environnante le temps d'une randonnée dans les forêts entourant le temple.

Le sud du pays

En véhicule privé, vous rejoindrez le sud du pays. Vous commencerez par la visite de Khor Virap qui se détache sur le blanc des neiges éternelles du légendaire Mont Ararat. Vous visiterez la cellule du premier Catolicos arménien, Grégoire l'Illuminateur.
Vous entamerez ensuite une randonnée vers le monastère de Noravank. D'ici, vous rejoindrez la petite ville d'Aréni. Dans cette région, bien connue pour la qualité de ses vins rouges, vous pourrez rencontrer les viticulteurs et vous octroyer une pause dégustation. Après l'effort, le réconfort !

Halte au caravansérail

Depuis Aréni, vous partirez en direction du Lac Sevan. En chemin, vous ferez une escale pour visiter le caravansérail de Sélim. Situé sur une ancienne route commerciale, il est l'un des mieux conservés d'Arménie.
A une centaine de kilomètres de là, vous rejoindrez la station thermale de Dilijan. Entourée de paysages à la beauté sauvage, Dilijan jouit d'un climat agréable, propice au repos. Vous goûterez aux joies de cet environnement le temps d'une visite de la ville.
Ensuite, vous partirez en randonnée jusqu'aux monastères de Sanahin et Haghpat. Une belle promenade au coeur d'une nature somptueuse...

Retour vers Erévan

Pour terminer votre semaine découverte en Arménie, vous repartirez en direction d'Erévan. En chemin, vous vous arrêterez à Etchmiadzine. Ici, vous visiterez le complexe monastique d'Etchmiadzin, siège actuel de l'Église apostolique arménienne. Vous pourrez admirer la cathédrale de Sainte-Etchmiadzin, la première église du pays.
Après cette dernière visite, vous rejoindrez Erévan. En fin de semaine, ne manquez pas une dernière promenade sur le marché Vernissage qui fait office de Puces.

Pour profiter des trésors de l'Arménie, composez votre voyage d'une semaine sur-mesure avec Evaneos et votre conseiller local.