Pour profiter de votre séjour sur-mesure en Arménie, préparez votre voyage sur les conseils d'Evaneos...

Quels vêtements emporter en Arménie?

Première étape, définir vos dates de voyage pour pouvoir préparer votre valise. L'Arménie possède un climat continental qui présente de gros écarts de températures en fonction des régions et des saisons. Si vous envisagez de vous rendre en altitude, dans les environs du Lac Sevan ou sur les sommets du Mont Aragats, prévoyez des vêtements longs et chauds. Nous vous déconseillons cependant de partir vers les sommets en hiver. En effet, durant cette saison, les températures plongent bien en-dessous de 0°C ! Dans les plaines, en revanche, le climat sera doux et ensoleillé toute l'année.
Si vous voyagez en Arménie au Printemps, vous aurez l'occasion d'admirer la floraison des abricotiers mais ne serez pas à l'abri d'une averse violente. Pensez à emporter un imperméable !

Les formalités avant de partir

Assurez-vous que votre passeport soit valable 6 mois après vos dates de séjour en Arménie.
Par ailleurs, pour vous rendre dans le pays, vous aurez besoin d'un visa que vous obtiendrez dans un délai d'environ une semaine. Faites-en la demande auprès d'une ambassade ou sur internet.

Précautions alimentaires

En Arménie, évitez de boire l'eau du robinet. A table, acceptez seulement les bouteilles bien fermées. De même, sous la douche ou en vous brossant les dents, faites attention de ne pas avaler l'eau.
Par ailleurs, soyez méfiants vis-à-vis des produits laitiers. Il arrive souvent que les dates de péremption soient dépassées. Si vous voyagez en Arménie durant l'été, passez-vous autant que possible de fromage et de viande...

Malgré les quelques précautions à prendre pour profiter du voyage, un séjour en Arménie vous laissera un souvenir inoubliable. Il ne vous reste plus qu'à composer votre voyage à la carte en Arménie avec Evaneos et votre agence locale !