Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Arménie Voyage en famille

  • Hors des sentiers battus
L'Arménie est la destination chouchou des familles. Lors de votre voyage vous pouvez constater que  pour les enfants, Arménie n’est pas qu’un autre pays à visiter : c’est une gigantesque occasion d’apprendre. » Un pays, sécuritaire, accueillante, truffée d’activités ludiques, éducatives et divertissantes, est le pays familiale par excellence.Un voyage en famille en Arménie, c’est des moments ...

L'Arménie est la destination chouchou des familles. Lors de votre voyage vous pouvez constater que  pour les enfants, Arménie n’est pas qu’un autre pays à visiter : c’est une gigantesque occasion d’apprendre. » Un pays, sécuritaire, accueillante, truffée d’activités ludiques, éducatives et divertissantes, est le pays familiale par excellence.
Un voyage en famille en Arménie, c’est des moments inoubliables garantis!
Les points fort de ce voyage :
• L’itinéraire à travers des vallées isolées et dotées de toute beauté.
• Nuits chez l’habitant, et les repas préparés avec des produits naturels.
• Les focus culturels et les rencontres qui jalonnent le voyage.
• Visites des sites (Haghpat, Sanahin, Geghard, Noravank, Tatev, Noravank, La Haute Vallée d’Azat)  classés parmi les patrimoines mondiaux de l'UNESCO.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et accueil

Arrivée à l’aéroport .
Transfert et installation chez l’habitant à Erevan, dans le grand centre ville.
Une grande maison confortable  avec un joli jardin et une piscine gonflable ainsi qu'une cuisine traditionnelle.  Depuis la maison s’ouvre une belle vue sur la ville. Diner dans le jardin.
Hébergement: chez l’habitant au grand centre ville. La femme de maison a trois enfants et parle bien l' Anglais. 
Dîner et nuit chez l’habitant. 

Etapes :
Erevan
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Erevan)

Jour 2 : Découverte de la ville Erevan à pieds

Petit déjeuner.
Depuis la maison vous allez marcher a travers le parque de Victoire ou aller au point de vue sur la ville Erevan. Dans le parque vous découvrirez un musée de la deuxième guerre mondial et la grande statue de la mère Arménie.  Déjeuner libre. Visite du Matenadaran – Institut des manuscrits anciens. La collection, qui est riche d'environ 17.000 manuscrits, touche  pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antique et médiévale de l’Arménie. Promenade au centre ville en passant par les différents sites d’intérêt…Place de la République Place de l’Opéra, etc.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Etapes :
Erevan
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Erevan)

Jour 3 : Mont Aragats : la montagne mythique  

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le monastère de Saghmosavank, dressé au bord du canyon pittoresque de Kassakh.
Sur la route arrêt au campement des Yezidis, qui constituent une minorité religieuse de langue kurde. Suite vers la forteresse d'Amberd (Xe-XIIIe s.) - le fief familial des princes de Pahlavuni. Elle se tient sur un promontoire délimité par des falaises et est l’une des forteresses inaccessibles de l’Arménie médiévale.Visite d’une boulangerie Pâtisserie où vous pourrez assister au préparation du pain dans le four traditionnel. Installation chez l’habitant et préparation des brochettes traditionnelles pour le diner.
Durée de la marche lors des visites ponctuelles 1-2h

Hébergement : chez l’habitant.



Etapes :
Mont aragats
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Mont aragats)

Jour 4 : ​Sur les traces des Ermites, découverte du village Arménien

Marche depuis  Odzoun vers le villages de Ardvi. Une randonnée familiale qui vous permettre de découvrir la vie dans le village, la nature et bien sur les beaux paysages.  Découverte d’un petit monastère(VII siècle)  perdu dans les montagnes ou se trouve la tombre du patriarche d’Arménie Hovhannes Odznetsi (VII-e siècle). Au retour sur Odzoun depuis le plateau vous aurez une vue magnifique sur le site de Horomayr, construit en Xe-XIIIe Siècle et incrusté dans la roche, en abrie des yeux de tout le monde.  Retour dans le village de Odzoun. Rencontre avec la famille de Manvel, qui vous fera dégusté du miel de ses propres ruches et des tisanes du village. Découverte du village. 
Dîner et nuit chez l’habitant.

Etapes :
Odzoun Ardvi
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Mont aragats)

Jour 5 : Les fresques les mieux conservés en Arménie

Transfert pour le  monastère de Sanahin, ensemble architectural et artistique d’une qualité exceptionnelle, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenade dans le village, découvert de la  maison célèbre arménien, inventeur des Avions MIG Artiom Migoyan. Visite d’un vrai MIG 21 et n’hesitez pas d’avancer dans le jardin pour decouvrir la voiture de fonction du ministre des affaire étranger d’URSS Anastase MIKOYAN.  Route pour Haghpat. Visite du monastère d’Haghpat (Xe s.) et du Pont médiéval (XIIe s.). Niché dans un magnifique paysage, ce complexe monastique remarquablement conservé, révèle l’organisation et la vie quotidienne d’un grand monastère médiéval. Le monument est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Dîner. Hébergement dans les cottages Confortables avec tout confort, située  sur le plateau dominant la vallée. 

Hébergement
Nuit dans un cottage (Yenokavan)

Jour 6 : Journée de détente dans la nature

Petit déjeuner.
Depuis le village randonnée par les petits sentiers pour rejoindre les chutes d’eau de lastiver, sur le chemin visite des petites grottes non exploré encore. Baignade dans la rivière.
Hébergement dans les cottages Confortables avec tout confort, situé sur le plateau dominant la vallée. 

Etapes :
Yenokavan Lastiver
Hébergement
Nuit dans un cottage (Yenokavan)

Jour 7 : ​La région de Lori : Suisse Arménien 

La route pour le lac de parz pour une randonnée depuis à travers le parque national. Au milieu de la randonnée vous aurez une magnifique vue à 360 degrés sur les chaines des montagnes avoisinantes. Rencontre avec une famille Molokans, "les "Amishs du Caucase": ils forment une toute petite communauté parmi les minorités arméniennes.  Dégustation des blinis russes préparés par vos hôtes.  La ville de Dilijan, l’une des plus belles stations thermales de la région où l’on peut respirer l’air pur des forêts de conifères et goûter la précieuse eau minérale «Dilijan». Découverte du quartier historique Old Dilijan ou vous trouverez plusieurs atelier de céramique, Menuisiers, Sculpteurs du bois et bien sur des boutiques avec des pierres précieuses local. Installation chez l’habitant au cœur de la ville.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Hébergement
Nuit chez l'habitant (Dilidjan)

Jour 8 : ​Khatchkar : Ultime renaissance 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers le lac Sevan, la «Perle Bleue» de l’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes, le deuxième plus grand lac de d'eau douce du monde frappe l’imagination par sa beauté majestueuse. Possibilité de faire du pédalo (4€ / heure pour 2 pers) ou une promenade en  bateau (2€ / personne pour 15mn).
Départ vers le site de Noradouz et de ses célèbres khatchkars. 
Dîner et nuit dans les cottages de Hermon.
​Hébergement : les cottages de Hermon.( Piscine couvert, jeux de table, tennis de table, billard,)
Possibilité de louer des velos et faire un petit promenade à Vélo.

Hébergement
Nuit dans les Cottages de Hermon (Hermon)

Jour 9 : ​Forteresse de Smbat, église des soldats

Transfert à Artabuynk. Point de départ pour la randonnée vers la forteresse de Smbataberd (Xe siècle). Déjeuner pique-nique puis continuation de la marche vers le monastère de Tsakhats Kar (Xe siècle). Continuation vers le village de Eghegis. Marche vers l'église Zorats. L’église fut élevée en 1303 par le petit-fils du prince Tarsaïtch Orbélian, dont le château était à Aréni. L’église Zorats est unique parmi les églises arméniennes. Il n’y a pas de structure identique, conservée dans le pays. Continuation
Retour à Hermon. Dîner à Hermon.
Relax  dans la nature.

Etapes :
Hermon
Hébergement
Nuit dans les Cottages de Hermon (Hermon)

Jour 10 : Journée dédiée à la préhistoire

Départ pour la région de Syunik.
Traversée du col de Sissian 2300m, une paysage splendide, on vois un mer des montagnes depuis la route. Continuation pour le village Ishkhanassar.
En route visite du site mégalithique de Karahundj. Les recherches scientifiques ont prouvé que Karahundj est l’un des plus vieux observatoires du monde (V-VIIème millénaire av. J.C.). Les pierres gigantesques trouées sont disposées dans un ordre strict permettant d’observer les étoiles.  Nous faisons ensuite route pour la ville Goris, l’une des plus belles villes d’Arménie située au cœur d’un paysage de grottes et de cheminées de fée (hautes de 10 à 20 m).
Installation à L’hôtel 3* (Piscine, sauna, salle des jeux).
​Dîner et nuit à l’hôtel.  

Etapes :
Syunik
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Syunik)

Jour 11 : ​Monastère de Tatev 


Transfert à Khndzoresk pour une promenade de 2h  Déjeuner pique nique dans la nature. Découverte de plus long pont suspendue d'Arménie. Transfert pour le village de Halidzor
Visite du village et du monastère de Tatev. C'est le monument historique le plus important de la province de Syunik et l’un des plus beaux de l’Arménie. Beauté féerique à couper le souffle !... Installation chez l’habitant. Dans le jardin il y a une piscine ou les enfants peuvent se rafraichir.
Diner et nuit à Eghegnadzor.

Etapes :
Khndzoresk Tatev Eghegnadzor
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Eghegnazor)

Jour 12 : ​Mont Ararat et Khor virap 

Départ pour le monastère de Noravank.  La route de Noravank s'enfonce dans le canyon pittoresque de la rivière Gnichik entourée de hautes falaises. Stop sur le site de Khor Virap situé sur une colline d’où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat. C’est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne. On peut y voir la fosse qui a servi de prison à Grégoire l'Illuminateur, le premier Saint arménien et le fondateur de l'église apostolique.  Arrivée à Garni. Installation chez l’habitant. Diner chez l’habitant à Garni, un véritable artiste, peintre et sculpteur. Une adresse incontournable. Dégustation de la truite grillée sur le feu du bois. Dans le jardin il y a une petite piscine ou les enfants peuvent se rafraichir. Le jardin c’est un petit paradis avec des arbres fruitiers divers. Depuis le balcon  s’ouvre une très belle vu sur la gorge de Garni. Dîner et Nuit chez l’habitant. 

Etapes :
Eghegnazor Noravank’ Khor Virap Garrni
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Garrni)

Jour 13 : Temple hellénistique de Garni  

Tôt le matin une petite promenade  dans la gorge de Garni plantée d’orgues basaltiques.  Suite pour le Temple païen de Garni(77 après Jésus Christ) ,  l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Visite du monastère rupestre de Guéghard (XIIIe s.).
Classé sur la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO.  Retour à Erevan. Quartier libre. Dîner.  
Hébergement: chez l’habitant.

Etapes :
Garrni Erevan
Hébergement
Nuit chez l'habitant (Erevan)

Jour 14 : Fin de séjour

Petit déjeuner chez l’habitant.
Transfert à l’aéroport. 

Etapes :
Erevan

Erevan Mont aragats Odzoun Ardvi Monastère d'Akhtala Monasteries of Sanahin Haghpat Yenokavan Lastiver Idjevan Goshavank Dilidjan Lac Sévan Noratus Hermon Syunik Khndzoresk Tatev Eghegnadzor Eghegnazor Noravank’ Khor Virap Garrni

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 120 € / 14 jours
Hors vols internationaux
3 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne en chambre double 1 130 € 1 120 € 990 €
Supplément chambre individuelle 180 € 180 € 180 €
Réduction enfants jusqu'à 11 ans: -15%

Le prix comprend

  • Transfert-Aéroport-Hotel Aéroport en Arménie
  • L’hébergement 13 nuits
  • Véhicule avec air-conditionné et chauffage
  • Assurance de la voiture
  • Les services d’un conducteur local francophone/anglophone durant tout votre séjour
  • Demi-pension (les petits déjeuners et les dîners)
  • Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas
  • Toutes les excursions, visites culturelles mentionnées dans le programme
  • Les services d’accompagnateurs locaux pour les randonnées des jours 4,7 et 9
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées
  • L'encadrement
  • Assistance de l'agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Transport aérien
  • Les déjeuners
  • Les services d’un guide local culturel francophone
  • Autres boissons que celles indiquées dans la rubrique «sont inclus dans ce tarif».
  • Les assurances personnelles
Réservez vos vols France - Arménie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hakob en Arménie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Arménie (14)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde