Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tsapatagh

Infos pratiques sur Tsapatagh

  • Lac
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture de Sevan
Quand partir ?
Toute l'année, de mai à septembre pour la saison balnéaire
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tsapatagh

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Tsapatagh est un petit village des rives du magnifique lac Sévan, sur le Sud de sa côte Est. Peu développé à des fins balnéaires, il abrite néanmoins des plages et un hôtel réputé. Le village en lui-même n'a cependant guère d'attrait.

Mon conseil :
Marchez le long du lac ! La rive Sud-Est du lac est extrêmement peu développée et fréquentée ; ses villages sont petits et dépourvus d'urbanisme. On peut y admirer en toute tranquillité les vues sur le lac et de l'autre côté, les monts Gegham.
Mon avis

Comme toute la rive Sud-Est du Lac Sevan, Tsapatagh est doté de très peu d'infrastructures. Le tourisme y est beaucoup plus sporadique que sur les autres parties du lac. Vient y faire exception le moderne et luxueux hôtel boutique Avan Marak Tsapatagh, un "beach resort" qui permet des séjours tout inclus avec piscine et spa.

En dehors de cet établissement, le coin de Tsapatagh apparait presque désolé, une curieuse impression sur les rives de ce lac splendide, le plus grand du Caucase et l'un des plus grands lacs d'altitude (on est à 1900 m) au monde. Cela est dû sans doute à un éloignement plus important et à la proximité de la frontière de l'Azerbaïdjan, avec lequel l'Arménie est en guerre à peine froide.

Mais on jouit à Tsapatagh de l'avantage de ce sous-développement : les rives du lac sont fréquentées essentiellement par les pêcheurs, la tranquillité est grande et on peut y arpenter les plages en solitaire, en contemplant les belles couleurs et le panorama des montagnes de l'autre rive.