Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Akna

Infos pratiques sur Lac Akna

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 2 h de marche de Sevaberd
Quand partir ?
D'avril à octobre pour la belle saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Akna

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Lac Akna, Aknalich en arménien, est un très beau lac volcanique de montagne aux eaux bleu intense. Au cœur du massif du Gegham qui sépare le Kotayk du Gegharkunik, accessible au terme d'un trek, c'est un petit bijou de nature au pied du mont Ajdahak.

Mon conseil :
Traversez en trek le massif du Geghama, de Sevaberd dans le Kotayk à Tsaghkashen dans la région du lac Sevan via le lac Akna (environ 25 km). Vous découvrirez un magnifique univers de montagne typiquement arménien.
Mon avis

Le lac Akna produit un effet d'oasis quand on vient de traverser les solitudes volcaniques du Geghama ! Le massif, aride, bosselé, dénudé, fait l'effet d'une vaste steppe montagneuse. Sa beauté est pourtant remarquable, car il est aussi lumineux et aérien. De toute part, du relief, proche du ciel...

Ces bosses tourmentées, creusées de combes entaillées à la hache, vous livrent d'un coup le spectacle d'un oeil du ciel posé sur la montagne. Le Lac Akna est d'une pureté étonnante : bordé par la prairie, verte ou jaune selon la saison, il s'étend avec majesté dans un cratère évasé et double, donnant l'impression d'une lunette horizontale. A l'image d'un lac Pavin en Auvergne ou des lacs des Açores, il occupe une place rayonnante au milieu des sommets typiquement volcaniques qui l'entourent.

Depuis ces petits promontoires, j'étais sur la ligne de crête des monts Geghama, à mi-distance entre la plaine de l'Ararat et le lac Sevan. Et le panorama qui m'a récompensé était, grâce au ciel dégagé, étourdissant, avec le Sevan à l'est, le mont Araghats au nord-ouest, l'Ararat au sud-ouest. Et au premier plan les autres sommets des Geghama.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage