Mon espace personnel

Goshavank

Guide de voyage Arménie

Infos pratiques sur Goshavank

  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 120 km d'Erevan par la route
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Goshavank

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Monastère situé dans la ville de Gosha, Goshavank dévoile une superbe construction du XIIe siècle.

Mon conseil :
Une fois sur place, n’oubliez pas de contempler les incroyables Kashkars, ces sculptures mortuaires arméniennes traditionnelles taillées dans la pierre, d’une précision incroyable.
Mon avis

Goshavank illustre une des plus grandes fiertés des Arméniens, que j'ai entendu répéter à de nombreuses reprises au cours de mon séjour dans le pays : « nous sommes le premier pays du monde à avoir adopté le christianisme comme religion d’état » et forcément je l'ai ressenti avec le nombre incroyable de monastères disséminés partout, et souvent dans les coins les plus inaccessibles.

C’est notamment le cas avec ce magnifique monastère de Goshavank, malheureusement plus en activité, qui était pourtant l’un des centres culturels et religieux du pays, et qui renfermait l’une des plus belles collections de livres, dans une bibliothèque qui a malheureusement brulé. Son emplacement à côté du lac de Sevan en fait une bonne excursion à la journée, tandis que les environs du monastère offrent de belles possibilités de balades.

Circuits et séjours Goshavank