Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Australie Cairns en campervan avec vos ados

  • Incontournables
Parcourir le Carins en campervan avec sa tribu, ça c'est un bon plan! Avec cet itinéraire en rythme modéré spécialement conçu pour les familles avec des enfants de plus de 12 ans. 

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Sydney

Accueil et transfert en navette vers votre hôtel. Nuit dans le quartier de Padington.
.

Etapes :
Sydney
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arts (Sydney)

Jour 2 : Journée de visite libre 

Journée libre Sydney. Nuit dans le quartier de Padington. 

Etapes :
Sydney
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arts (Sydney)

Jour 3 : Sur la route de Hunter valley en campervan

Prise en charge de votre camping-car au dépôt du loueur, le transfert vers le dépôt n'est pas inclus. Véhicule 4 couchages avec salle de bain ni toilettes. Départ le nord en traversant le Sydney Harbour Bridge en direction de la Hunter Valley.

Celle-ci est la première région viticole des Nouvelles Galles du Sud. De nombreuses caves vous ouvrent leurs portes, certaines dégustations sont payantes. 


Trajet 160 km

Etapes :
SydneyHunter valley

Jour 4 : La fameuse Hunter valley et le port stephens

Continuation des visites dans la Hunter Valley avant de partir vers Port Stephens à environ 1h00 de route.

Port Stephens, une grande Baie aux eaux profondes, et l’une des stations balnéaires les mieux préservées et les plus attrayantes de la côte de New South Wales. Ce port fait deux fois et demi la taille de Sydney Harbour et il est presque entièrement ceint de deux caps volcaniques. Ce port est bordé de plages au sable blanc abritées et de grandes superficies de brousse restées à l’état naturel.

​A noter: il y a une importante colonie de koalas vivant à Lemon Tree Passage.Il est également possible de faire des tours en 4x4 dans les dunes ou de partie en croisière à la rencontre de la colonie de dauphins vivant dans la baie.

Trajet 85 km

Etapes :
Hunter valley, Port Stephens

Jour 5 : Découverte de Coffs Harbour

Départ vers le Nord sur la Highway en passant par Bulahdelah et Raymond Terrace, en direction de Newcastle. Continuez vers Port Macquarie. La villle fut fondée comme colonie pénitentiaire en 1821, est maintenant une station balnéaire importante sur les rivages de Hastings River. Port, comme on l’appelle ici, donne autant sur le fleuve (le Hastings River entrant en mer) que sur l’océan, et un nombre de plages commencent dans la ville même.


Continuez vers Coff Harbour. Coffs Harbour (26 353 habitants) est une ville côtière du nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie sur la Pacific Highway entre Sydney à 540 km au Sud et Brisbane à 440 km au Nord.

Le « Big Banana » est à seulement 3 km au nord de Coffs Harbour ; il est ouvert chaque jour et offre un choix complet de l’industrie bananière.

Trajet 335 km


Jour 6 : Byron Bay et ses alentours

Vous avez encore 2h30 de route pour rejoindre Byton Bay toujours sur la Highway 1. Byron Bay est une destination de vacances prisée, la ville étant le point de rencontre de cultures différentes. Pas loin de Byron Bay se trouve le point culminant à l’est de l’Australie, et aussi le phare le plus puissant du pays. Wategos Beach, sur Cape Byron, attire les surfeurs de tous horizons vers, sur Cape Byron : sa situation et son aspect en font l’une des meilleures plages de la côte est de l’Australie pour le surf.

Une vie nocturne animée est un autre atout majeur de Byron Bay ; on y trouve un choix important de restaurants, de cafés, de vente à emporter, de bars et de pubs.

Trajet 240 km


Jour 7 : Les merveilles du Queensland

Bienvenue dans l'état du Queensland. Vous traversez aujourd’hui la frontière entre le New South Wales et le Queensland. Votre étape ce soir : La Gold Coast, le Miami Australien. C'est une destination populaire pour les familles. Vous y trouverez des parcs d'attractions, des plages, des parcs nationaux.


​La Gold Coast est célèbre pour le shopping, pratiqué tant dans les centres commerciaux balnéaires que dans les boutiques de marque. Il y a trois centres commerciaux principaux sur la Gold Coast : Pacific Fair, Australia Fair et Robina Town Centre.

Trajet 90 km


Jour 8 : Gold Coast dans tous ces etats

Départ vers Brisbane 45 mn au nord que vous traverserez. Roulez en direction du nord sur Bruce Highway, le paysage change en arrivant à Beerburrum State Forest. Pinèdes exotiques, forêt ouverte, forêt vierge, résidus de l’écosystème Wallum du littoral, sans oublier les magnifiques montagnes Glass House… tout cela fait la beauté incroyable de Beerburrum State Forest and Forest Reserve dans les basses terres de la Sunshine Coast. Noosa est la ville principale de la région, la Sunshine Coast.

Explorez le parc national de Noosa, et empruntez l’un de ses chemins de randonnée pour découvrir des criques cachées, des eaux cristallines et des vues panoramiques. Situé au bout de la très animée Hastings Street et accessible depuis Sunshine Beach par le sud, le parc attire les randonneurs, les amoureux de la nature, les pique-niqueurs et les surfers. Le parc national de Noosa est accessible à pied depuis Hastings Street. Marcus Beach, Peregian Beach et Coolum Beach sont toutes d’excellentes plages de la fabuleuse Sunshine Coast.

Trajet 190 km

Etapes :
Gold CoastSunshine Coast

Jour 9 : Journée riche en découverte

Rejoignez la Bruce Highway et traversez les villes de Gympie puis de Maryborough. Hervey Bay est ensuite bien indiqué. Hervey Bay est la point d'accès principal vers Fraser Island.Fraser Island est la plus grande île de sable au monde, et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec plus de 123 km de long, elle est couverte de forêts tropicales, de lacs, et bordée de plages de sable fin. Du début août à la mi-octobre, vous pourrez voir les baleines à bosse dans la baie. 230 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères cohabitent sur l'île. Les dingos y sont communs.
L'île héberge une flore unique. La forêt tropicale de l'île est aussi la seule au monde à pousser sur le sable. On y trouve aussi des palmiers, d'immenses kauri et des fougères préhistoriques qui forment la particularité de la végétation.

Trajet 214 km


Jour 10 : Fraser Island en ferry 

Prise en charge à la marina d’Hervey Bay et transfert vers Riverheads pour embarquer sur le ferry qui vous emmènera vers Fraser Island.
Vous découvrirez Fraser Island, sa faune, sa flore et son histoire. Vous pourrez nager dans les eaux bleues du lac McKenzie, le lac le plus beau de l'île. Depuis Central Station, un ancien camp forestier, vous découvrirez ‘Wanggoolba Creek’ une rivière qui coule silencieusement dans la forêt tropicale.Puis vous prendrez la direction de la célèbre plage de ‘Seventy-Five Mile Beach’ où vous verrez l'épave de ‘Maheno’.Après un arrêt pour vous baigner dans ‘Eli Creek’, vous prendrez le déjeuner à ‘Eurong Beach Resort’.

Cet itinéraire est sujet à changement en fonction des marées et conditions météorologiques.
Inclus : transfert depuis Hervey Bay, déjeuner, transport sur Fraser Island en bus 4X4 et les droits d'entrée au parc national.


Etapes :
Île Fraser

Jour 11 : Evasion sur les côtes du Queensland

Vous quitterez aujourd'hui Hervey Bay pour continuer votre aventure sur les côtes du Queensland vers le nord en passant par la Queensland’s Central Coast. C’est une région unique située non loin du Tropique du Capricorne où les parcs nationaux maritimes rencontrent une des régions agricoles les plus importantes du pays.Continuez sur la Bruce Highway jusqu’à Rockham. Rockhampton, ou «Rocky» comme l’appellent affectueusement les habitants de la ville est connue pour être la capitale du bœuf. Il est estimé qu’il y a environ 2 millions et demi de têtes de bétail dans la région.

La ville abrite de nombreux bâtiments historiques importants et à l’architecture unique et notamment Quay Street, face au fleuve.

Trajet 477 km


Jour 12 : L'archipel des 74 îles

Départ pour les Whitsundays, un archipel de 74 îles dont seulement 8 sont habitées. On y trouve le sable le plus blanc du monde, celui-ci a été utilisé lors de la construction du téléscope Hubble.

Airlie Beach est la porte d’accès principale vers l’archipel des Whitsundays et ses îles. Promenez-vous dans les rues de la ville jusqu’au lagon artificiel plage qui permet de nager en toute sécurité (Il y a également une piscine pour les enfants) Le lagon est entouré d’un parc qui offre également de belles vues sur la baie.

Du fait de son emplacement et de sa popularité touristique la ville offre de nombreux cafés et restaurants, et bars dans une ambiance balnéaire qui en font une des destinations privilégiées pour les touristes.


Jour 13 : Un jour à bord du Derwent Hunter

Croisière d'un jour dans les Whitsundays, à bord du Derwent Hunter, un magnifique voilier construit en 1946 en Tasmanie.Les mâts de bois craquent et grincent, vous serez mis à contri-bution pour faire fonctionner le bateau.
L'essentiel de la journée est basé autour de Hook Island au nord de l'archipel.En route, thé café et biscuits sont servis le temps d'écouter les explications données par les membres d'équipage sur le déroulement de la journée.Deux arrêts d'une heure sont prévus pour faire de la plongée avec masque et tuba (Langford Island Reef et Bali Hai). Déjeuner inclus.

L'itinéraire peut varier selon selon les conditions climatiques et les marées.

Etapes :
Whitsundays

Jour 14 : ​Le centre de recherche de Townsville

Route vers Townsville Vous pouvez vous arrêter en cours de route à Bowen à 40mn de route d’Airlie Beach. Townsville est renommée pour son centre de recherche marine et est le quartier général de la Great Barrier Reef Marine Park Authority. Nous recommandons une visite au Great Barrier Reef Marine Wonderland, situé au bout de Flinders Street East, à coté de Ross Creek. Aucune visite à Townsville n’est complète sans une excursion à Castle Hill. Prenez une route de 290 m de dénivelé pour une vue inoubliable avec Magnetic Island à l’horizon.

Trajet 275 km


Jour 15 : Bruce Highway et ses richesses

La Bruce Highway vous emmène jusqu’à Ingham (112 km) qui est la porte d’accès à la zone tropicale humide classée au patrimoine mondial. A 1 kilomètre du centre-ville, se trouve Tyto Wetland, un havre pour les plus de 200 espèces d'oiseaux indigènes, et autres espèces endémiques.

Vous pouvez découvrir la zone en empruntant un des nombreux sentiers. Ingham a une grande communauté italienne qui célèbre un important festival culturel en mai. Vous pouvez respirer l’atmosphère particulière de la ville en vous arrêtant dans un des nombreux cafés, restaurants et épiceries italiens. D’Ingham continuez vers le nord jusqu’à Cardwell, qui surplombe Hinchinbrook Island National Park. Vous arriverez ensuite à Tully, qui est l'une des villes les plus humides du pays. De nombreux adeptes du Rafting se rendent dans la région, et tout particulièrement la Tully River. Il y a environ 98 kilomètres entre Ingham à Tully.

Trajet 235 km 


Jour 16 : Découverte du Mamu Rainforest Canopy

Continuation du voyage. La Mamu Rainforest Canopy. Cette attraction est située à 30 kilomètres au nord-ouest d'Innisfail sur la Palmerston Highway, dans la partie du Wooroonooran National Park situé à proximité.
La passerelle située à la cime des arbres est spectaculaire et longue de 350 mètres longue promenade surélevée par la canopée, un cantilever, la tour d’observation est à 37 mètres du sol. Il existe de nombreux sentiers tout autour. Le Porte à faux offre une vue impressionnante sur la gorge de Johnston river. La tour d'observation de 37 mètres émerge elle au-dessus de la canopée, offrant une vue imprenable sur cette forêt vierge en pays montagneux, territoire de la tribu aborigènes des Mamu.

Près des lacs vous trouverez le superbe « Curtain Fig Tree » situé dans le parc national de Curtain Fig Tree. Le parc se trouve à quelques kilomètres de route de Yungaburra. L’arbre est un gigantesque figuier âgé de plus de 500 ans. Une planche en fait le tour pour une observation rapprochée hors du commun.

Trajet 127 km

Etapes :
Mission BeachAtherton

Jour 17 : Les plateaux Atherton

Continuez à l'ouest sur Gilles Highway par les Plateaux Atherton jusqu’à Atherton. Tournez à droite sur Kennedy Highway en passant par Mareeba jusqu’à Kuranda – le village dans la forêt tropicale. Visitez la station ferroviaire historique de Kuranda, , le sanctuaire des papillons et le noctarium. Ne manquez pas d’utiliser son train d’époque pour y aller et revenir en skyrail.


​Continuez le long de la sinueuse chaîne de montagnes de Kuranda pour arriver à une des banlieues de Cairns appelée Smithfield. Contournez Smithfield jusqu’au parc culturel aborigène de Tjapukai (à vos frais). L’autoroute devient Sheridan Street et conduit au centre de la ville.

Trajet 70 km

Etapes :
Atherton, Cairns

Jour 18 : La grande barrière de corail

Prise en charge à votre hôtel par un représentant de la compagnie Passions of Paradise et transfert vers la Marina de Cairns.Excursion journée sur la Grande Barrière de Corail en catamaran à voiles de 25 mètres d'une capacité de 100 personnes.
Deux sites sont visités aujourd’hui parmi une sélection de 12 sites possibles et selon les conditions météos dont certains sont visités uniquement par l'opérateur dont 1770, Coral Gardens, Turtle Bommie, Paradise Reef, Norman Reef – Shark Mountain, Long Bommie, Pretty Patches..


​Il est également possible (en supplément) de faire des plongées en bouteille ou d'introduction.
Veuillez amener avec vous : crème de protection solaire, maillot, lunettes de soleil, serviette de bain.


Etapes :
Cairns

Jour 19 : Fin de séjour

Remise des clefs du véhicule et vol de départ de Cairns.

Etapes :
Cairns

Sydney Hunter valley Port Stephens Coffs Harbour Byron Bay Gold Coast Sunshine Coast Sunshine Coast Hervey Bay Île Fraser Rockhampton Airlie Beach Whitsundays Townsville Mission Beach Atherton Cairns

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 070 € / 19 jours
Hors vols internationaux
Nombre de personne4 pers
Prix par personne1 100 €
Prix adolescent consulter l'agence

Le prix comprend

  • Transfert d’arrivée à Sydney
  • 2 nuits à Sydney
  • Location de camping-car avec salle de bain et toilettes entre Sydney et Cairns. Réductions de franchises et équipement de vie inclus
  • Excursion 4x4 sur Fraser Island. Déjeuner inclus à Hervey Bay. Déjeuner inclus
  • Excursion en bateau dans les Whitsundays (Hooks Island) à Airlie Beach. Déjeuner inclus
  • Croisière sur la Grande Barrière de Corail à Cairns. Déjeuner inclus

Le prix ne comprend pas

  • Repas non mentionnés
  • Essence et GPS pour le van
  • Vols internationnaux
  • Dépenses personnelles
  • Assurances de voyage
Réservez vos vols France - Australie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jérôme en Australie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Australie (29)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies