Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

AustralieRoad trip en liberté - Melbourne, Adelaide et la Tasmanie

  • Hors des sentiers battus
Les groupes de touristes et les contraintes horaires, très peu pour vous ! En vacances, rien ne vaut un road trip en liberté, pour voyager au gré du vent. En couple, en famille ou entre amis, sautez dans votre véhicule de location, à la découverte du sud de l'Australie et de l'île de Tasmanie.Vous profitez des charmes de Melbourne et roulez au rythme des plus beaux spots de la côte sud australienn...

Les groupes de touristes et les contraintes horaires, très peu pour vous ! En vacances, rien ne vaut un road trip en liberté, pour voyager au gré du vent. En couple, en famille ou entre amis, sautez dans votre véhicule de location, à la découverte du sud de l'Australie et de l'île de Tasmanie.

Vous profitez des charmes de Melbourne et roulez au rythme des plus beaux spots de la côte sud australienne. Vous parcourez l'île de Tasmanie sur terre et sur mer, et visitez les plus beaux parcs naturels. Kangourous, koalas, pingouins : les animaux d'Océanie sont tous au rendez-vous !  Vous terminez par l'Australie vue du ciel, pour une sensation de liberté maximum...

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Oenologie
    Oenologie
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Melbourne et visite de la ville

Vous atterrissez sur la côte sud-est de l’Australie, dans la ville de Melbourne. Sans attendre, vous partez à la rencontre de la ville. Après l'avion, vous êtes heureux de vous délasser les jambes au vert, dans les jardins botaniques. Pour un peu de culture, vous vous rendez à la National Gallery of Victoria, le musée d'art le plus visité d'Australie. Vous arpentez les ruelles du centre ville en captant l'âme des lieux. Ouvrez l'œil pour ne rien manquer de l'architecture et des œuvres de street art qui ornent les rues de Melbourne.

Etapes :
Melbourne
Hébergement
Best Western (Melbourne)

Jour 2 : A la découverte du Queen Victoria Market de Melbourne

Pas moins de 600 stands vous attendent au Queen Victoria Market de Melbourne ! Ce lieu typique du melting pot australien mérite bien une visite guidée. Vous parcourez les allées du plus grand marché de l’hémisphère sud, à la découverte de la gastronomie australienne. Au milieu des étals de fruits et légumes et de poissons, toutes les cuisines du monde sont représentées. L'occasion de déguster des spécialités australiennes comme la meat pie ou une tartine de vegemite.

Etapes :
Melbourne
Hébergement
Best Western (Melbourne)

Jour 3 : Beaux panoramas le long de la Great Ocean Road

Vous partez en toute liberté avec votre voiture de location, direction la Great Ocean Road. En direction de Geelong, vous passez la ville de Torquay et faites une pause photo sur la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film Point Break. C'est ici que commence la Great Ocean Road. Vous vous arrêtez régulièrement pour admirer ses points de vue incroyables de la côte australienne. Arrivé à la petite station balnéaire d'Apollo Bay, vous laissez la voiture et foncez vous balader sur l'une des nombreuses plages de la côte.

Distance : 190 km / Temps : 3h

Hébergement
Captains at the Bay (Apollo Bay)

Jour 4 : Road trip et rencontre avec les 12 apôtres

Vous poursuivez sur la Great Ocean Road à la découverte de la partie la plus célèbre de la route. Votre premier arrêt est la rencontre avec les 12 apôtres. Ces colosses de calcaire, de formation naturelle, dominent les falaises. Surprenant et imposant ! Vous faites ensuite un arrêt à la Loch Ard Gorge et prenez une photo du London Bridge. Le plus du trajet : chaque pause sur la route est l'occasion d'une balade sur la plage voire d'une petite baignade rafraichissante! 

Distance : 90 km / Temps : 1h20 ( Apollo Bay - Great Ocean Road)
Distance : 90 km / Temps : 1h20 ( Great Ocean Road - Apollo Bay)


Etapes :
Apollo BayGreat Ocean Road
Hébergement
Captains at the Bay (Apollo Bay)

Jour 5 : Arrivée en Tasmanie et visite de Launceston

Vous troquez la voiture pour l'avion, et vous vous envolez depuis Melbourne direction Launceston. Souriez, vous êtes en Tasmanie ! Sans attendre, vous arpentez les environs. Vous avez l'embarras du choix, entre les galeries d'art et les musées, parmi lesquels le Queen Victoria Museum. La nature vous appelle ? À quelques minutes de marche de la ville, partez admirer la formation naturelle de Cataract Gorge.

Distance : 190 km / Temps : 3h.

Hébergement
Leisure Inn Penny Royal Launceston (Launceston)

Jour 6 : En route pour le parc national de Cradle Mountain

Vous reprenez la route en direction du parc national de Cradle Mountain, que vous visitez le lendemain. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est une merveille de nature préservée. En arrivant, vous admirez les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove. Vous avez hâte de découvrir en vrai l'animal des cartoons de votre enfance : le diable de Tasmanie !

Distance : 142 km / Temps : 2h

Hébergement
Cradle Mountain Lodge (Mont Cradle)

Jour 7 : Randonnées à Cradle Mountain et diables de Tasmanie

C'est parti pour une journée libre de visite à Cradle Mountain ! Choisissez la visite qui vous ressemble, selon vos envies. Pour randonner, des sentiers pour tous les niveaux de 30 min à 8 heures s'offrent à vous. Pour observer la faune locale, partez à la rencontre des wombats et des fameux diables de Tasmanie. Vous pouvez également voir le parc d'un autre point de vue, sur l'eau en canoë, ou carrément dans les airs en hélicoptère ! Terminez par l'exposition photo de la Wilderness Gallery, pour ne manquer aucun point de vue sur le parc. 

Etapes :
Mont Cradle
Hébergement
Cradle Mountain Lodge (Mont Cradle)

Jour 8 : Cap sur la côte est et ses plages envoûtantes

Vous mettez le cap sur la côte est australienne. À vous les plages de sable blanc ! Dans un décor de carte postale, les bleus de l'océan indien rivalisent de beauté avec l'oranger des lichens agrippés aux rochers de granit. Arrivé à St Helens, vous êtes à la croisée des chemins de Binalong Bay et de Humbug Point Reserve, deux points d'intérêt de la zone. Vous ne manquez pas de vous rendre à Bay of Fires, dans une atmosphère aux couleurs pastel éclatantes. 

Distance : 290 km / Temps : 3h30

Etapes :
Mont CradleSt Helens Airport
Hébergement
French House (St Helens Airport)

Jour 9 : Des villages de pêcheurs aux falaises de Freycinet

La côte australienne vous émerveille, vous poursuivez votre route au fil des paysages enchanteurs. Vous admirez les superbes plages de sable blanc à Beaumaris ou Scamander. Vous parcourez les petits villages de pêcheurs dans une atmosphère pittoresque. Un petit détour par le Parc national de Douglas Apsley : vous vous immergez en pleine nature. Vous poursuivez la très belle route côtière entre St Helens et Bicheno, jusqu'à la presqu'île de Freycinet, votre nouvelle étape.  Vous êtes sous le charme des impressionnantes falaises de Freycinet et de ses plages paradisiaques.

​Distance : 90 km / Temps : 1h15

Etapes :
St Helens Airport, Parc national Freycinet
Hébergement
Bicheno by the Bay (Bicheno)

Jour 10 : Croisière à Wineglass Bay et découverte des animaux marins

Vous laissez la voiture à terre, et embarquez à Wineglass Bay pour une croisière magique dans l'intimité de l'un des plus beaux sites de Tasmanie. Vous êtes presque seul au monde, face à la beauté naturelle de la péninsule de Freycinet. Les paysages ne sont pas le seul spectacle : la faune marine d'une grande richesse vous donne une impression de safari. Pingouins, phoques, baleines, oiseaux marins : vous rencontrez les habitants à poils et à plumes de cette zone préservée de l'Australie. Gare aux gouttes sur l'appareil photo !

Hébergement
Bicheno by the Bay (Bicheno)

Jour 11 : Des ruines de Port Arthur aux geysers d'Hobart

Vous faites cap au sud, pour visiter Port Arthur. Les ruines de cette ancienne colonie pénitentiaire sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous parcourez les ruines et les bâtiments de grès de la prison avec un petit frisson... Vous prenez ensuite la direction d'Hobart. La route vous offre des arrêts exceptionnels. Vous passez par l'arche de Tasman, une œuvre d'art naturelle creusée par la mer. Vous découvrez Tessalated Pavement et le blowhole, de véritables geysers produits par la force des quarantièmes rugissants. Impressionnant !

Distance : 290 km / Temps : 4h

Etapes :
Parc national FreycinetPort Arthur, Hobart
Hébergement
Travelodge Hobart (Hobart)

Jour 12 : Visite de la ville d'Hobart, capitale de la Tasmanie

Vous découvrez à votre rythme la ville d'Hobart, capitale de la Tasmanie. Cette ville historique est la deuxième ville fondée en Australie. Vous admirez son riche patrimoine architectural et ses très beaux bâtiments historiques. Tournée vers la mer, la ville possède une baie superbe et un port charmant. Vous vous baladez au fil des parcs et espaces verts. Vous ne manquez pas le marché typique de la célèbre place de Salamanca, le samedi.

Etapes :
Hobart
Hébergement
Travelodge Hobart (Hobart)

Jour 13 : Cap sur Adelaïde, dans le Sud australien

Vous reprenez les airs pour retourner sur l'île-continent. Dans le sud australien, vous vous posez dans la ville d’Adelaïde. Cette ville tranquille du centre australien regorge de musées et petits restaurants. Vous visitez le Central Market, puis partez vous réfugier à l'ombre d'un arbre. Les nombreux espaces verts de la ville font le bonheur des habitants et visiteurs, pour faire face aux températures élevées de la région.

Hébergement
Adabco Boutique   (Adélaïde)

Jour 14 : Observation des animaux sur l'île de Kangaroo

Au petit matin, vous partez visiter l'île de Kangaroo. À votre arrivée, votre guide naturaliste vous emmène à la découverte des habitats naturels de l’île. Aucun prédateur ne vit à Kangaroo : un véritable paradis pour la faune locale ! Vous observez avec émerveillement les koalas, les kangourous, et les reptiles, certains uniques dans la région. À quelques mètres de vous, les animaux évoluent dans leur habitat naturel. Dans un décor paradisiaque de fleurs sauvages, vous tombez amoureux de cette nature préservée.

​Repas inclus : déjeuner

Etapes :
AdélaïdeKangaroo Island
Hébergement
Adabco Boutique   (Adélaïde)

Jour 15 : Découverte du parc national d'Ikara Flinders Ranges

Les belles routes australiennes commençaient à vous manquer ! Le road-trip redémarre, en direction du nord. Vous passez les villes de Melrose et Quorn, et rejoignez le parc national de Flinders Ranges. Façonné par le temps, ce massif est un site naturel d'une beauté exceptionnelle. Le clou du spectacle : le Wilpena Pound, un amphithéâtre naturel grandiose, qui vaut que l'on s'y attarde. Les animaux évoluent en toute liberté dans le parc. Chut ! Un bruit dans les feuilles... Cela peut être un wallaby, un kangourou, ou peut-être un émeu...

Distance : 430 km / Temps : 5h

Etapes :
AdélaïdeIkara Flinders Ranges National Park
Hébergement
Wilpena Pound Resort (Ikara Flinders Ranges National Park)

Jour 16 : Ikara Flinders Ranges vu du ciel

Les vues du ciel ne sont pas réservées aux livres de photos et aux documentaires de voyage ! Vivez le rêve en avion au-dessus de Wilpena Pound.  De là-haut, vous découvrez une autre point de vue sur le parc. Un monde qui semble figé dans le temps, où l'humain n'aurait pas encore posé le pied, où même des dinosaures vivraient peut être encore ! Vous laissez parler votre imagination, tout en tentant de saisir les meilleurs clichés vus du ciel.

Etapes :
Ikara Flinders Ranges National Park
Hébergement
Wilpena Pound Resort (Ikara Flinders Ranges National Park)

Jour 17 : Dernière randonnée et fin du séjour.

Vous profitez de votre séjour jusqu'au bout ! Vous prenez votre vol pour la France tout à l'heure, qu'à cela ne tienne ! Vous partez en randonnée à Ikara Flinders Ranges pour profiter une dernière fois de sa nature luxuriante. Vous rejoignez Adélaïde en passant par les vignes de Clare Valley. Vous appréciez les paysages  de cette région, renommée pour ses rieslings. Votre corps monte dans l'avion, mais votre esprit est encore en Australie !

Etapes :
Ikara Flinders Ranges National Park, Adélaïde

MelbourneApollo BayGreat Ocean RoadLauncestonMont CradleSt Helens AirportParc national FreycinetPort ArthurHobartAdélaïdeKangaroo IslandIkara Flinders Ranges National Park

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 480 €

Le prix comprend

  • L’assistance téléphonique francophone pendant toute la durée de votre voyage 24h/24, 7j/7
  • Hébergement comme mentionné dans l'itinéraire
  • Le transfert navette sur Melbourne (aéroport – hôtel)
  • Visite de Melbourne et du Queen Victoria Market en petit groupe avec guide francophone
  • Location de véhicule sur Melbourne
  • Location de véhicule de Launceston à Hobart
  • Croisière à Wineglass Bay dans le parc national de Freycinet
  • Le transfert navette sur Adelaïde (aéroport – hôtel)
  • Découverte de la faune et paysages sur Kangaroo Island, en petit groupe avec guide anglophone, au départ d’Adelaide, déjeuner inclus et aller / retour ferry
  • Location de véhicule sur Adelaïde
  • Survol du Wilpena Pound dans l’Ikara Flinders Ranges National Park – 20 minutes de survol
  • La GST (TVA locale)

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux et vols domestiques
  • L’assurance rachat de franchise
  • Dépenses personnelles, essences, repas et activités non mentionnés
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Assurances voyage
Réservez vos vols France - Australie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexia en Australie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Australie (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Australie
Voir tout