Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Australie

Seb Maud et Rox.
Seb Maud et Rox.
a beaucoup aimé son voyage en Australie

Avec plaisir, mais je préfèrerai faire un point par téléphone de chaque point. Certaines prestations qui ne devaient pas être incluses l'ont été (bonnes surprises). A détailler selon les hôtels. Pour information, à part Evaneos et la superbe croisière cocktail dans la baie de Sydney (encore merci!), et le O***** Hôtel, aucun hôtel n'a fait de geste quant à notre lune de miel (bien qu'ils étaient bien au courant car ils nous félicitaient gentiment). Certains hôtels sont peut être à changer car ne présentant aucun intérêt, aucun avantage. D'autres sont très clairement à conserver car très bien (N*** et A*****). Enfin, gros 'coup de gueule' vers hertz et le prix de location de leur siège auto. Au vue de la qualité du siège auto, bien inférieur à ce qui se trouve en entrée de gamme en France, et coutant dans les 50$ à l'achat en australie, il s'agit véritablement d'un abus et d'une arnaque. D'autres solutions existent: - achat sur place - services de location dans les aéroports, plus qualitatifs, moins onéreux, piste à creuser. A disposition avec plaisir pour détailler les sujets.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
31 mars 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Seb Maud et Rox.
Seb Maud et Rox.
23 avril 2019
Les plus :
Une équipe à notre écoute, à notre disposition, qui comprend nos attentes et fait tout ce qui peut pour nous combler (trajets, étapes et dates revus, modifiés, changés pour coller à nos besoins) Un équipe disponible sur place en cas de problème (Petit doute a l'arrivée d'un hôtel quand à la durée de réservation vite balayé par le correspondant sur place) Une équipe avec un vrai sens commercial (gestes commerciaux pour notre voyage de noces, gestes financiers quant aux sièges autos et sur les taux de changes) A re-solliciter pour un prochain voyage.
Les moins :
Les documents mis à disposition qui sont trop succints. C'est dommage car beaucoup d'informations sont disponibles sur le site d'evaneos mais non repris dans le carnet de voyage, et difficilement extractibles du site. Un tableau synthétique du voyage avec trajets (km/temps) / hôtel / repas inclus ou non est à étudier il me semble (j'en ai fait un et suis évidemment près à vous le présenter). Quelques trucs et astuces : Flynets indispensables dans le centre rouge, faire le plein d'eau et de nourriture à Ayers rock et non pas à kings canyon ou le litre d'eau coute 6,5$...., et insister sur le Good Friday ou tout est fermé. La Mereenie Loop est vraiment a faire, il faut le mettre en avant. Pour les plongeurs comme nous, préciser que la sortie plongée se fait à Cairns, la veille du vol en Avion. Cela limite le nombre de plongée à une seule au lieu de 2. Les plongeurs connaissent ce principe de sécurité, il peut être important de le préciser. Et surtout, un point particulier sur toutes les choses à faire / à voir sur le trajet est à transmettre aux voyageurs. Sans un sens de la curiosité aigu (prospectus, pub au bord de route, renseignements dans les hôtels, guides du routard, discussions auprès des locaux), nous serions passé à coté de beaucoup de belles choses a voir.