Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Katherine

Infos pratiques sur Katherine

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Désert
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture de Darwin
Quand partir ?
A la saison sèche (avril - novembre)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Katherine

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Katherine est une ville moyenne située sur la Stuart Highway entre Alice Springs et Darwin en plein milieu du désert.

Mon conseil :
Evitez la saison chaude et humide de décembre à avril pour profiter de températures plus clémentes dans le désert.
Mon avis

Je suis resté deux jours à Katherine et j’ai le souvenir d’une ville intéressante, une sorte d’excroissance qui aurait poussé en plein cœur du désert dans une région tellement aride, tellement hostile, qu’on se demande ce qui pousse ses habitants à rester ici. Pour tout ceux fascinés par le désert, par l’isolement et par ces conditions si singulières, Katherine pourra représenter une halte intéressante en chemin.

Pour les autres, Katherine n’aura pas grand-chose à offrir, à part une base confortable pour explorer les parcs naturels environnants, comme le sud du Kakadu ou le Cutta Cutta Caves Natural Park ainsi qu’une étape indispensable au cours de votre découverte des Territoires du Nord australien.

Sachez sinon que Katherine compte une importante base militaire ainsi qu’une large population aborigène sédentarisée.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Avec 9000 habitants, Katherine est la quatrième ville du Territoire du Nord, en Australie à 320 km au sud-est de Darwin.

Mon conseil :
Petit bijou dans ces contrées désertiques de l'Australie, je vous conseille de passer 1 ou 2 jours dans les environs de Katherine pour découvrir ses multiples gorges, ses cours d'eau et ses grottes.
Mon avis

C’est  le principal camp de base pour découvrir le parc national de Nitmiluk. En dehors de son environnement et de son héritage aborigène, cette petite ville poussiéreuse présente peu d'intérêt à mes yeux.

Appartenant au peuple aborigène Jawoyn, le parc de Nitmiluk comprend 13 gorges que l’on peut visiter en bateau dont la plus connue et impressionnante est la Katherine Gorge. Ses paysages caractéristiques sont des falaises rouge-orangé, la savane et une végétation aride. 

Low Level Nature Park offre lui aussi des piscines naturelles permettant la baignade, ainsi que des aires de pique-nique ombragées. Attention, les crocodiles peuplent les rapides et en aval de la rivière Katherine.

En suivant la Victoria Highway, vous trouverez un havre de verdure autour des Hot Springs. Ces piscines thermales translucides ont une température située entre 25° et 32°. Peu rafraîchissantes mais une escale agréable.

Circuits et séjours Katherine

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage