Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Edith Falls

Infos pratiques sur Edith Falls

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Désert
  • Chute d'eau
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de Katherine en voiture
Quand partir ?
En hiver lorsque les températures sont supportables
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Edith Falls

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

 En plein cœur d’un parc naturel dans le désert des Territoires du Nord, les Edith Falls sont de magnifiques chutes d’eau dans une nature luxuriante.

Mon conseil :
Comme pour le reste des Territoires du Nord, évitez l’été avec ses chaleurs et ses pluies.
Mon avis

J’ai été particulièrement impressionné de trouver à seulement une vingtaine de kilomètres de la route qui traverse l’Australie en deux, la Stuart Highway, et de ses paysages désertiques, un véritable paradis de végétation verdoyante. Une sorte d’oasis bienvenu, qui m’a fait un bien fou après des heures de conduite à travers cette nature fabuleuse mais particulièrement monotone.

Les Edith Falls, ou les chutes d’Edith, représentent parfaitement ce qui fait le charme des Territoires du Nord à mon avis. A première vue des paysages monotones de désert cuisant sous le soleil infernal, mais qui recèlent de petits secrets absolument insoupçonnés et tellement dépaysants pour nous, français habitués à une certaine idée de la nature.

Vous pourrez plonger dans les chutes d’Edith Falls, mais attention, de nombreux crocodiles d’eau douce traînent dans les parages, alors renseignez-vous bien avant de faire trempette !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

EdithFalls est un ensemble de piscines naturelles pittoresques situées dans le parc national de Nitmiluk à environ 60 km au nord de Katherine.

Mon conseil :
Une étape rafraîchissante si vous empruntez la Stuart Highway, mais qui ne mérite pas non plus un grand détour. En saison sèche, les chutes ne sont pas très impressionnantes et en saison humide, il y a un risque de rencontrer des crocodiles d'eau douce...
Mon avis

Le site d'Edith Falls est une série de cascades et de piscines naturelles sur la rivière Edith, qui traverse le parc national de Nitmiluk,.. Les chutes tombent sur une hauteur de 8 à 12 mètres. Un sentier permet de remonter les chutes d'eau pour un point de vue sur l'ensemble. En été, la baignade sera sûrement une bénédiction pour vous, mais le site est connu et souvent bondé de monde. Bon à savoir : le terrain de camping sur place est propre et peu fréquenté, on a testé !

Les sentiers de randonnée dans le parc national de Nitmiluk comprennent d’innombrables trésors naturels. La géologie de la région est fascinante avec la formation de gorges qui contrastent avec les plateaux verdoyants. Nous avons pu apercevoir des peintures d'art aborigène le long de la base de l'escarpement de grès le long de la rivière Katherine. D'autres sites présentent des signes d'activités traditionnelles des Jawoyn dans tout le parc.