Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Ningaloo Reef

Ningaloo Reef (Australie)

Infos pratiques sur Ningaloo Reef

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1200 km de Perth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ningaloo Reef

Grand Voyageur
61 avis rédigés

Ningaloo Reef est une autre barrière de corail australienne qui s’étend sur près de 300 km sur la côte ouest, à 1200 km au nord de Perth.

Mon conseil :
Les impressionnants requins baleines sont notamment visibles entre avril et juin. Pour observer les baleines à bosse, ce sera entre juin et octobre.
Mon avis

Vous rêvez de nager avec les requins baleines, les plus gros poissons du monde, dans un cadre paradisiaque ? Ningaloo reef vous plaira ! J'ai pour ma part été émerveillée par ce site. Parce que j'aime la plongée et que c'est une barrière de corail pleine de vie. Mais aussi parce que le décor de cette région occidentale est assez unique : plages de sable blanc désertiques sur fond de mer bleu azur.

Le parc marin de Ningaloo abrite une faune et une flore marines d’une diversité incroyable. On peut notamment y découvrir des tortues marines, des baleines à bosse, des requins baleines et des raies manta. Et ce grâce à ses coraux colorés, qui sont de véritables garde-manger pour ces espèces.

Pour votre lieu de séjour, ça se passe soit à Exmouth soit à Coral Bay, les 2 principales villes de Ningaloo Reef. J'ai une préférence pour Coral bay, petite ville à quelques pas de ce paradis marin. Il suffit de prendre son masque et ses palmes et vous y voilà !

Chaque plongée est merveilleuse à Ningaloo