Mon espace personnel

Bungle Bungle Ranges

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Bungle Bungle Ranges

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Á 200 km de Kununurra en vol panoramique
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bungle Bungle Ranges

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

« Découvert » parune équipede tournageen 1983, leParc national de Purnululu, au nord d de l'Australie occidentale,est apprécié pour ses immenses dômes de sable fossilisés et ses paysages minéraux. 

Mon conseil :
La saison sèche est la saison optimale pour y aller (avril-septembre) mais vérifiez au préalable que la route est ouverte. Un vol panoramique est l'option la plus simple (mais onéreuse) d'accéder aux Bungle Bungle.
Mon avis

J'ai beaucoup aimé, lors de mon séjour en Australie,  le paysage singulier des Bungle Bungle, qui s'apparente à celui du Kings Canyon en Territoires du nord. Ces immenses dômesde roches stratifiées de couleur orangeont uneforme de ruche, ce qui en fait un site exceptionnel aux yeux des amateurs de géologie et de désert. Nous avons choisi de nous y rendre en 4x4, ce qui n'est pas l'option la plus simple. La route d’accès depuis la nationale n'est pas très longue mais très cahoteuse. C'est vraiment le désert.

La ville la plus proche est Kunanurra, point de départ des vols panoramiques. Une expérience unique pour se rendre compte de l’immensité de cette région hostile et désertique.