Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Albany

Infos pratiques sur Albany

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route de Perth
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Albany

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Petite ville et première colonie du sud-ouest australien.

Mon conseil :
Un simple passage à Albany suffit. Il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville en elle-même mais attardez-vous plutôt aux alentours.
Mon avis

Albany est une petite ville sur la côte sud-ouest de l’Australie.Lors de votre voyage en Australie, il n’est pas nécessaire de vous y arrêter. Je vous conseille plutôt d’aller directement aux alentours voir la Freshman bay où l’on peut admirer les Blowholes, sortes de trous dans les falaises qui « chantent » lorsqu’il y a du vent.

On peut voir aussi « the gap » et « the natural Bridge », un pont naturel entre deux falaises. Ensuite, poursuivez votre route vers la « Two Peoples Bay »…des plages de sable fin et de l’eau turquoise vous y attendent !

Personnellement, je n’ai pas un très grand souvenir de la ville d’Albany mais plutôt de tous ces paysages aux alentours qui eux sont magnifiques et valent le détour.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Albany est une plaisante petite ville en bord de mer, de 30 000 habitants. Elle allie modernité, avec ses centres commerciaux au nord, et histoire, avec son centre colonial au sud.

Mon conseil :
Allez pique-niquer sur les belles criques de King George Sound, puis, grimpez en haut de la tour d'observation du mont Melville, pour une vue imprenable sur la ville et ses alentours.
Mon avis

La ville d'Albany est intéressante du point de vue historique : elle est la plus ancienne colonie de l'Australie de l'Ouest. Cette ville fut même fondée avant Perth. Si vous vous intéressez à Albany et sa culture, je vous conseille de faire un tour à l' "Albany Residency Museum", qui retrace bien l'histoire de la région. Vous pourrez aussi voir Les bâtiments du style colonial, comme l'église et l'hôtel de ville sur York Street.

Lors de mon voyage en Australie, j'ai eu la chance de rencontrer un couple d'Australiens vraiment sympathique, en couchsurfing. Ils m'ont fait visiter Albany et ses alentours et m'ont raconté un peu l'histoire de la ville.

Ils m'ont emmené sur la péninsule, pour voir le "GAP": un pont naturel entre deux rochers, objet de nombreuses légendes. Puis, nous avons fait une halte, sur les magnifiques plages de King George Sound. Sur cette route, j'ai pu observer des centaines de kangourous en train de se prélasser dans les champs. J'en n'avais jamais vu autant d'un seul coup, de tout mon voyage. Grâce à mes couchsurfers, j'ai aussi pu découvrir la "Whaling station" , au bout de la péninsule. Ce musée vous explique toute l'histoire de la pêche à la baleine, avant, bien heureusement, son interdiction dans la région, et j'ai trouvé cela très interessant.

A mon avis, Albany est une ville étape quand vous allez à Esperance ou en direction de l'ouest ; c'est parfait pour vous y reposer et faire un peu de tourisme, mais elle est loin d'être incontournable.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, je dirais donc, qu'une journée suffit pour voir cette ville et je vous conseille plutôt de vous rendre au petit village romantique de Denmark, qui est à moins d'un heure de route, et dont les paysages aux alentours sont époustouflants.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage