Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Noosa

Infos pratiques sur Noosa

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Brisbane
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Noosa

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Station balnéaire assez riche de la côte est.

Mon conseil :
Prenez un cours de surf à Noosa, les spots y sont très réputés !
Mon avis

Noosa est une ville balnéaire assez riche, on peut le remarquer notamment avec les boutiques qui s’y trouvent et qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ! Mais malgré tout Noosa reste une ville très agréable et également très réputée pour le surf. D’ailleurs quand j’y étais il y avait un festival de musique et de surf, il y avait donc des surfeurs partout, des concerts, un village avec des stands…très sympa ! Je vous conseille de vous essayer au surf dans cette ville car c’est quand même mythique en Australie et il ne faut pas passer à côté de ça lors de votre voyage en Australie !


Il y a également la forêt tropicale à Noosa où l’on peut faire des balades assez cool ! La ville en elle-même n’est pas très grande, assez calme et reposante et les paysages et les plages sont très beaux !

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

La région de Noosa, dans le Queensland, se compose de trois quartiers: Noosa junction, Tewantin et Noosa Heads. Noosa Heads, sur le bras de mer, est le plus touristique.

Mon conseil :
Surfez : vous avez l’embarras du choix pour les plages. Montez au point de vue Laguna ; faites du kayak sur la rivière Noosa dans les Everglades.
Mon avis

Niché entre la forêt tropicale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et les eaux cristallines de la mer de corail, Noosa Heads est un coin de paradis qui attire vacanciers et célébrités. Cette municipalité, relativement calme, se fond sous les palmiers, dans une nature luxuriante. Le parc national est à quelques pas du centre ville chic et huppé.

Ne ratez pas le chemin qui monte au point de vue Laguna. Vous allez passer devant de grandes et belles maisons très modernes et luxueuses, puis suivre un chemin sous les arbres, pour arriver à un point de vue sur Noosa, à couper le souffle. A 10h30, en plein mois d’octobre, il fait déjà très chaud à Noosa Heads. La baignade est la meilleure option pour se rafraîchir. La plage principale (Main Beach) de Noosa est une grande anse aux eaux relativement calmes, idéale pour les familles voire pour les débutants en surf. Derrière cette plage, sur la rue principale, Hasting Street, s’accumulent hôtels, restaurants et agences de voyage. C’est ici que j’ai réservé une sortie sur la mystérieuse île de Fraser. Le midi ou le soir, n’hésitez pas à vous aventurer dans l’un des nombreux restaurants de la ville. J’ai déjeuné au Maisie Seafood et Steakhouse, à Noosaville, sur Gympie Terrace, le long de la rivière. Une cuisine tropicale raffinée et les prix restent raisonnables pour une localité réputée chic.

La ville n’étant pas très grande, on peut facilement tout faire à pied. Attention, cependant, si vous disposez d’une voiture : j’ai eu une mésaventure à Noosaville. J’ai parqué le van de location en épi, sur Gympie Terrace où le stationnement est autorisé, et j’ai écopé d’une amende de 90 dollars pour avoir mis le nez de la voiture face au trottoir. En fait, un panneau indiquait « Rear in » expression qui signifie de faire l’inverse ! Je garde, cependant, un très bon souvenir de cet endroit paradisiaque où les vacances riment avec détente et sport.