Mon espace personnel

Mount Elizabeth Station

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Mount Elizabeth Station

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Melbourne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mount Elizabeth Station

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé dans l’est de l’Etat du Victoria dans le massif des Gippsland, le Mont Elizabeth, qui culmine à 941 mètres, offre un beau point de vue sur le parc naturel environnant.

Mon conseil :
Comme tout massif montagneux dans la région, renseignez-vous bien sur le risque de feu de forêt, ceux-ci peuvent s’avérer redoutables.
Mon avis

Le Mont Elizabeth est, comme son nom ne l’indique pas tout à fait, une montagne et ressemble plutôt à une grosse colline au cœur du parc naturel des Gippsland. A mon avis, elle mérite un coup d’œil mais pas nécessairement une étape. L’état de Victoria compte selon moi de nombreux autres parcs naturels et massifs montagneux plus impressionnants, comme les Grampians, les Yarra Ranges ou encore l’Alpine National Park que vous devriez visiter en priorité, surtout si vous êtes amateur de trekkings !

J’ai trouvé les Gippsland beaucoup plus européens que le reste de la région, avec certaines étranges ressemblances avec la Suisse : espace vallonné et très vert, élevages de vaches en plein-air. La région dispose en outre de belles possibilités de grandes randonnées sur plusieurs jours, qui raviront les plus sportifs, en passant notamment par le sommet du Mount Elizabeth.