Mon espace personnel

Mary River National Park

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Mary River National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Darwin en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mary River National Park

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le fleuve Mary a donné son nom à un parc national du sud-est du Queensland, en Australie. Le fleuve a notamment développé un intéressant écosystème de plaines humides.

Mon conseil :
Préférez une visite pendant la saison sèche de mai à septembre. En saison humide, prévoyez un bon insecticide et préférez les tours organisés pour ne pas être bloqués par les inondations. 
Mon avis

Dans ce parc des Territoires du Nord, on se croirait dans un documentaire sur la faune africaine (sans les éléphants et les hippopotames). Les paysages marécageux de ce parc me font penser aux plaines humides sénégalaises ou tanzaniennes. Les paysages de Mary River sont donc magnifiques mais s'il y a bien un endroit où vous ne baignerez pas, c'est ici.

Par contre, je vous conseille une croisière avec guide qui vous permettra d'approcher de près les crocodiles et de nombreuses espèces rares. Mary River est l'endroit idéal pour observer les oiseaux (jabiru, pygargue, grues...) de plaines humides mais aussi des buffles sauvages et des wallabies. Les pêcheurs sont aussi attirés par la région pour la pêche au barramundi (un classique en Australie). Les spots renommés sont Shady camp et Corroboree billabong. Ce dernier est vraiment une partie sublime du parc mais attention, infestée de crocodiles marins.