Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Freycinet

Infos pratiques sur Parc national Freycinet

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en voiture de Hobart
Quand partir ?
Préférer l'été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national Freycinet

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Parc naturel situé sur la côte Est de la Tasmanie, Freycinet est un lieu de toute beauté qui abrite un nombre impressionnant d’espèces naturelles.

Mon conseil :
Essayez de venir pendant l’été et réservez votre hébergement longtemps à l’avance, les places sont très limitées !
Mon avis

J’ai passé une petite semaine à camper dans le parc naturel de Freycinet, sur un emplacement isolé, au sommet d’une falaise escarpée qui donnait sur l’eau. J’en garde des souvenirs impérissables : falaises couvertes de pinède plongeant dans la mer d’un bleu turquoise... Le parc offre d’innombrables possibilités de randonnées, à travers une nature verdoyante et regorgeant d’animaux exotiques. Je me souviens y avoir croisé wombats, échidnés, kangourous, wapitis et quelques serpents très venimeux !

Sachez cependant que la balade la plus courue qui vous amène à Wine Glass Bay, la fameuse baie au sable incroyablement blanc et à l’eau incroyablement bleue, est assez courue, et l’on a parfois plus l’impression d’être sur l'Avenue des Champs-Elysées un 14 juillet que dans un parc naturel au cœur de la Tasmanie.

Mais je recommande plus que de mesure un passage par le parc naturel de Freycinet lors d'un circuit australien.

Yvan Menard Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Inoubliable tour du parc sur une journee ( sportive...), avec plages forêts , monts et vues panoramiques Le must
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Situé sur la côte Est de laTasmanie, la péninsule de Freycinet est un magnifique bras de mer bleu azur en forme d'anse, niché entre deux grands ensembles rocheux.

Mon conseil :
Les conditions météorologiques sont plus stables en été. Les places au camping de Freycinet en été et en automne sont attribuées par tirage au sort en août chaque année. 
Mon avis

Le Parc National de Freycinet est l'un des plus jolis parcs de Tasmanie. Il se caractérise par ses reliefs granitiques aux teintes roses et orange, un océan bleu azur et des plages de sable blanc. Les  Hazards Ranges vous accueillent à l'entrée du parc pour une petite randonnée avec un somptueux point de vue sur la baie. Continuez après le mirador sur la Wineglass Bay vers la magnifique plage de sable fin, puis retournez vers l'entrée du parc. Au passage, vous capterez de magnifiques points de vue sur la Great Oyster Bay et le littoral autour de Swansea. Je recommande de faire cette randonnée au lever et au coucher du soleil, quand le granit rose est lumineux et brillant.

Ceux qui se sentent en forme peuvent randonner tout le long de la péninsule Freycinet pour une randonnée de trois jours. Enfin, le parc National de Freycinet est idéal pour observer les oiseaux, notamment les aigles de mer à ventre blanc et les grands fous austraux.

Yvan Menard Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Inoubliable tour du parc sur une journee ( sportive...), avec plages forêts , monts et vues panoramiques Le must

Circuits et séjours Parc national Freycinet

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage