Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont Cradle

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Mont Cradle

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Hobart en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mont Cradle

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé au cœur de la Tasmanie dans un parc naturel de toute beauté, le mont Cradle ou Cradle Mountain est un paradis sauvage et inhabité.

Mon conseil :
La Tasmanie peut connaître de brusques changements de température et de météo en toute saison alors consultez les prévisions et prévenez bien quelqu’un de votre itinéraire de randonnée.
Mon avis

J’ai passé quelques jours à camper dans la région, dans le parc naturel de Cradle Mountain et Lake Saint Clair , et j’ai été tout simplement conquis par la région. Les paysages sont à couper le souffle, la nature éblouissante et les touristes assez peu nombreux, ce qui laisse l’impression d’un lieu encore peu touché par le tourisme de masse.

C’est d’ailleurs tout ce qui fait le charme de la Tasmanie à mon avis, une impression de destination en dehors des sentiers battus, malgré une beauté naturelle sans égal en Australie, à mon avis.

Le Mont Cradle ne culmine qu’à 1545 m, mais l’ascension n’est pas aussi aisée qu’elle le semble. Au sommet, le panorama est à couper le souffle avec une impression d’être arrivé au bout du monde renforcée par l’absence totale de vie humaine aux alentours. Un incontournable de la Tasmanie sans aucun doute.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Cradle Mountain est le plus grand et l'un des plus beaux parc national de Tasmanie, situé au Nord-Ouest de la Tasmanie.

Mon conseil :
Pour la randonnée, je vous conseille de prendre des vêtements chauds. Croyez-le ou non : il peut faire très froid en Australie.
Mon avis

La randonnée jusqu'à Cradle Mountain est l'une des plus populaires. Elle est accessible depuis Dove Lake. J'ai beaucoup aimé la randonnée autour de ce superbe lac de montagne qui prend 2 heures. L'ascension jusqu'au mont Cradle est plus longue : compter une journée.

Autre sentier mythique de Tasmanie : l' Overland Track. Un circuit de 65 km, soit six jours de trek à travers le Parc national Cradle Mountain-Lake St Clair. Les paysages magnifiques et le défi physique de l'Overland Track font qu'elle est considérée comme l'une des marches les plus sauvages du monde. Pendant la saison estivale, c'est à dire d'octobre à mai, il faut réserver sa place et payer une taxe pour effectuer cette randonnée. Ceux qui auront l'audace de faire le trek traverseront des paysages de vallées creusées par les glaciers, d'épaisses forêts d'eucalyptus, des cascades et des gorges abruptes. La promenade se termine sur le lac le plus profond de l'Australie : le Lac St Claire

Circuits et séjours Mont Cradle