Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marree

Infos pratiques sur Marree

  • Désert
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 7 h de Coober Pedy en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Marree

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Marree est une ville située en Australie du Sud, à un point d’intersection entre deux itinéraires, la Oodnadatta Track et la Birdsville Track.

Mon conseil :
Si vous êtes en van, je vous conseille de passer la nuit à Coward Springs avant de vous rendre à Marree. L’endroit, ombragé, est très joli. En plus, vous pourrez faire trempette dans un spa naturel (plein de sable) !
Mon avis

En empruntant la Oodnadatta Track – un superbe itinéraire en Australie – je me suis arrêtée dans cette ville de l’Outback. Avec une soixantaine d’habitants, Marree a des allures de ville fantôme  !

Pour être honnête, il y a peu de choses à faire à Marree si ce n’est boire un verre dans son pub typique ou prendre en photo ses deux jolis wagons rouges, laissés à l’abandon. Ceux-ci appartenaient au Ghan, le train qui fait encore la traversée de l’Australie du sud au nord, mais qui ne passe plus ici.

En repartant, vous verrez les sculptures « Plane Henge », deux avions plantés dans le sable, ainsi que « Giant Dingo ». L’homme de Marree, par contre, ce dont vous aurez sûrement entendu parler, ne se voit que du ciel...

Circuits et séjours Marree