Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Coffs Harbour

Infos pratiques sur Coffs Harbour

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 540 km au nord de Sydney en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Coffs Harbour

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

 Situé le long de la côte de la Nouvelle Galle du Sud, Coffs Harbour est un petit paradis sur terre entre Sydney et Brisbane.

Mon conseil :
Evitez le plein été quand les pluies sont parfois abondantes et le plein hiver quand les températures un peu fraîches peuvent rendre la baignade difficile.
Mon avis

Si je n’ai pas séjourné longtemps à Coffs Harbour, j’en garde le souvenir d’une petite ville à l’ambiance plus qu’agréable qui concentre de nombreuses merveilles propres à l’Australie : une côte magnifique faite de nombreuses baies et plages immaculées, une mer parfaitement formée qui représente d’excellents spots de surfs et autres sports nautiques, une vie étudiante assez développée et la proximité avec de nombreux parcs naturels à l’impressionnante biodiversité.

Je conseille de séjourner à Coffs Harbour au moins deux jours pour pouvoir profiter des plages et des parcs aux alentours de ce petit bout de paradis. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de pousser leur itinéraire australien jusqu’au Queensland, la ville possède un minuscule récif de corail où vous pourrez vous exercer à la plongée. C’est également une des principales villes de production de la banane en Australie, ce qui semble faire la fierté du coin, vu les nombreuses références à ce fruit dans la ville !

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Petite ville sans grand intérêt.

Mon conseil :
Une journée à Coffs Harbour suffit pour en faire le tour.
Mon avis

Si Coffs Harbour fait partie devotre itinéraire en Australie, ne vous y attardez pas trop car il n’y a pas grand-chose à faire ici ! Je peux vous conseiller de visiter le jardin botanique, qui est assez grand et qui comporte de nombreuses espèces de végétaux. Vous pourrez également peut-être y voir un ou des koalas donc levez la tête et ouvrez l’œil !

Je me suis aussi baladée sur la presqu’île de Coffs Harbour qui est une réserve pour oiseaux, et où il y a donc de nombreuses espèces. Je ne peux malheureusement vous conseiller que cela dans cette ville qui n’est pas très intéressante et où les activités sont assez limitées. Vous pourrez toujours y pratiquer des activités nautiques comme un peu partout sur les côtes australiennes.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Coffs harbour, “la ville de la banane”, est une agglomération familiale de 60 000 habitants en bord de mer. Grâce à son fameux parc d’attraction, l’économie locale repose davantage sur le tourisme que sur la culture extensive de la banane.

Mon conseil :
Allez faire un tour vers la Jetty : le quartier de la marina, pour boire un café ou déjeuner ; emmenez les enfants au parc d‘attraction : vous y découvrirez la Banane Géante, l’emblème de Coffs Harbour et de sa région.
Mon avis

Pendant ma visite sur la Côte Est australienne, je n’ai fait qu’une courte halte à Coffs Harbour qui ne représentait, pour moi, que peu d’intérêt. C’est une ville de taille moyenne, avec une marina et quelques plages.

Le quartier de la Jetty, sur Harbour Drive, regorge de restaurants et de cafés où je me suis arrêtée avant d’aller voir la Banane Géante qui est l’attraction de la ville. Elle est réputée pour être le premier objet de la collection des 150 choses géantes (ou Big things en anglais) a avoir été créées en Australie. Sur la route de la Côte Est, en allant vers le nord sur Cairns, vous apercevrez, entre autres, la Mangue Géante à Bowen, la Botte Géante à Tully, le Casoar Géant à Mission Beach, etc.. Vous pouvez vous amuser à les chercher suivant vos arrêts, lors de votre voyage en Australie .

Attenant à la Banane Géante, il y a un parc de loisirs avec un magasin de souvenirs sur le thème de la banane. Je ne suis pas entrée dans le parc ; par contre, je n’ai lu que du bien de celui-ci. Il y a de nombreuses activités pour les enfants, notamment une piste de ski en intérieur. Coffs Harbour est donc idéal pour des vacances en famille.

Si vous êtes dans les environs, motorisés et amoureux de la nature comme moi, je vous conseille vivement le coup d’œil à Nambucca Head à 47 km au sud. Le Captain Cook loukout vous offrira une telle vue que vous m’en direz des nouvelles !

Circuits et séjours Coffs Harbour