Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Batemans Bay

Infos pratiques sur Batemans Bay

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Campagne
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 280 km de Sydney en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Batemans Bay

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

A l’embouchure de la rivière Clyde, la baie de Batemans ou Batemans Bay est la ville côtière la plus proche de la capitale australienne, Canberra.

Mon conseil :

Vous trouverez à quelques kilomètres des plages bien plus agréables et des petites villes plus accueillantes.

Mon avis

Au cours de ma visite à Batemans Bay, cette ville portuaire m’est apparue plus comme une ville de passage qu’une destination dans laquelle il faudrait séjourner. Située entre Sydney et Melbourne, elle peut tout au plus représenter une étape australienne entre les deux plus grosses villes du pays.

L’Australie a en effet suffisamment de côtes pour faire le difficile quant à une destination en bord de mer !

Batemans Bay, qui compte environ 10 000 habitants, n’est cependant pas totalement dénuée de charme, avec une ambiance assez détendue et des prix un peu plus abordables que le reste de la côte. Elle attire donc de plus en plus de jeunes familles venues s’installer ici et qui redynamisent la ville qui était auparavant peuplée de pêcheurs et de retraités.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Située à l'embouchure de la rivière Clyde, au sud de Wollongong, BatemansBay et sa région se vantent de posséderlacôte la plusspectaculaire etintactede Nouvelle-Galles du Sud.

Mon conseil :
Je ne vous conseille de séjourner à Batemans Bay que si vous souhaitez profiter de ses belles plages, ou si vous aimez les sports nautiques.
Mon avis

Par bateau ou depuis la plage , Batemans Bay est idéale pour la plongée sous-marine. La réserve côtière s'étend sur 85 000 hectares d’estuaires, de ruisseaux, de rivières et  de lacs - une grande variété de vie marine et d'habitats. On peut ainsi y observer des dauphins, des phoques, des requins et des raies.

La réserve ayant peu de restrictions, les pêcheurs de tous niveaux s'y donnent à coeur joie. Des bateaux partent de Batemans Bay pour la pratique de la pêche au marlin, réservée aux plus expérimentés.

A cinq kilomètres au sud de Batemans Bay, les jardins botaniquesrégionauxd’Eurobodallam'ont plu lors de ma visite de ce coin d'Australie. Ilsabritent une grande variétéde faune et de flore. Lafloreoriginalede la zonecomprend ainsiplus de 2000espècesetla fauneendémique comprend kangourous,wallabies, opossums, bandicoots, échidnés, des serpents, des lézards, des grenouilles et de nombreuses espècesd'oiseaux. Vous trouverez également sur place une aire de pique-niqueet de barbecue, un centre d'information et un café. Idéal pour passer une après-midi au vert.

Circuits et séjours Batemans Bay