A seulement une cinquantaine de kilomètres de la plus grande ville australienne Sydney, la baie de Broken ou Broken Bay, représente un échappatoire féérique.
Si vous avez cette chance, profitez d’un voilier pour découvrir les interminables ressacs et enfoncements de cette baie sauvage et mouiller dans des criques superbement protégées.
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce lieu au Nord de Sydney à bord d’un bateau et cela reste aujourd’hui une de mes expériences les plus marquantes de mon temps passé en Australie. Cette baie représente à mon avis, l’identité même de la ville de Sydney, au contact entre mer et nature, entre forêt verdoyante qui se jette littéralement dans la mer turquoise.
Pour ceux qui passeraient quelques jours à Sydney, il est plus que recommandé de découvrir les environs de la ville, et en ce sens, Broken Bay peut s’avérer un lieu de villégiature idéal avec de nombreuses possibilités de camping, ou de baignades dans des plages quasi-privées. L’été, le lieu peut s’avérer un peu plus fréquenté, du fait de sa proximité avec Sydney et de sa beauté bien sûr.