Mon espace personnel

Coonawarra

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Coonawarra

  • Détente
  • Romantique
  • Vignobles
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 45 min de Mount Gambier en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Coonawarra

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Située à la frontièrede l'Australie-Méridionaleetdu Victoria, au Nord de Mount Gambier,   Coonawarra est une région viticole renommée pour ses vins rouges primés.

Mon conseil :
Il y a une seule raison de visiter le Coonawarra : son vin. On peut faire le tour de la région en une journée.
Mon avis

Coonawarra est la principale région viticole de la Limestone Coast. Les vins rouges, notamment le Cabernet Sauvignon, ont remporté de nombreux prix prestigieux. Un avantage de la région de Coonawarra est sa petite taille (environ 40 kilomètres carrés). Avec plus de 20 établissements vinicoles ouvert pour la dégustation, une longue journée par voiture n’est pas nécessaire. 

Le plus intéressant des vignobles est, pour moi, Katnook Estate, dont les bâtiments en pierre montrent l'ancienneté, ce qui est assez exceptionnel en Australie. Accueillants, les propriétaires nous ont proposé des dégustations de vin haut de gamme, parce qu'ils savent que le visiteur a ensuite envie d'acheter !

Comme le plupart des villes en Australie, la ville s'anime pour les courses de chevaux. Le “Coonawarra Cup”, tous les ans au mois de janvier, attire plus de 3000 personnes.

Circuits et séjours Coonawarra