Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Autriche Vienne, période de bals

  • Incontournables
Vienne est la capitale européenne de la musique et fait honneur à sa réputation. Entre le mois de janvier et le mois de mars , plus de 250 bals ont lieu à Vienne. Chaque corporation, chaque institution organise son bal. Les Palais respectifs de la capitale ouvrent leur porteet prêtent leur cadre à ces festivitées.Chaque bal est ouvert par un comité de jeunes filles et garçons , tous en robe longue...

Vienne est la capitale européenne de la musique et fait honneur à sa réputation. Entre le mois de janvier et le mois de mars , plus de 250 bals ont lieu à Vienne. Chaque corporation, chaque institution organise son bal. Les Palais respectifs de la capitale ouvrent leur porteet prêtent leur cadre à ces festivitées.

Chaque bal est ouvert par un comité de jeunes filles et garçons , tous en robe longue et smoking ou frack selon les bals.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Vienne

Arrivée à l'aéroport de Vienne. Transfert à l'hôtel en voiture privée. Promenade dans le dit vieux Vienne à pied en découvrant la cathédrale, les anciennes rues et leur histoire... Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Vienne

Jour 2 : Visite de la ville

City tour avec la visite du château de Schönbrunn (durée 3h). Ce tour vous offre une impression générale des attractions historiques les plus importantes de la ville de Vienne. Le long de l’avenue du Ring, nous vous montrons de nombreux monuments somptueux comme le MAK, l’Opéra, l’imposant Musée des Beaux-Arts avec les célèbres collections d’art des Habsbourg et le Musée d’Histoire naturelle, l’ensemble culturel Museums Quartier, la Hofburg (ancienne résidence impériale d’hiver), le Parlement, l’Hôtel de Ville et le Burgtheater.

​Nous passons également devant le palais du Belvédère, qui abrite la collection de Gustav Klimt, la plus grande et la plus précieuse au monde. Le point culminant de notre grand tour est la visite intérieure des appartements de l'impératrice Marie-Thérèse au château de Schönbrunn, la résidence d’été de la famille des Habsbourg. A la fin de notre tour à Südtiroler Platz, transfert gratuit jusqu'à l'Opéra. Visite des jardins du Belvédère et du Belvédère supérieur (audio-guide). Soirée bal dans un palais Viennois.

Etapes :
Vienne

Jour 3 : Visite du palais Impérial et entrainement à l'école de la cavalerie espagnole

Entrainement des chevaux de l’école de cavalerie Espagnole(entre 10h et midi) : Visite du Palais Impérial avec les appartements de Sissi et l'argenterie de la cour (audio-guide). Vous visiterez les appartements impériaux dont le mobilier somptueux, les tapisseries. Les lustres de cristal ne font pas oublier les souvenirs historiques attachés à cette partie de la Hofburg : souvenir de l'Aiglon, de Charles Ier, de François-Joseph et surtout de l'impératrice Elisabeth.

Visite du musée Sissi : à l’occasion du 150ème anniversaire de mariage de l’impératrice Elisabeth et de l’empereur François-Joseph, un nouveau musée a ouvert ses portes dans les appartements impériaux du Palais de la Hofburg. Parmi les joyaux de l’exposition, citons de nombreux effets personnels d’Elisabeth et les portraits les plus célèbres de la belle impératrice. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Vienne

Jour 4 : Visite du musée des beaux arts et de la bibliothèque nationale

Le musée des beaux-arts, 4è musée d'Europe, datant de 18941, est considéré comme l'un des premiers musées d'art ancien du monde. Les collections rassemblent des oeuvres allant de l'Antiquité égyptienne et grecque jusqu'au XVIII siècle. Tout le premier étage est consacré à la peinture : écoles flamandes, hollandaises, allemandes, italiennes, espagnoles et françaises. Au deuxième étage, les salles de la Sekundäergalerie rassemblent certaines oeuvres flamandes, allemandes et italiennes des XVI et XVII siècles.

Visite de la bibliothèque nationale, qui date de la période des Habsbourg. Fondée au Moyen Âge, elle était appelée la bibliothèque de la Cour (Hofbibliothek) jusqu’en 1920. Elle est installée à la Hofburg, certaines collections étant localisées au palais Mollard-Clary. C’est avec 7,4 millions de documents, la plus riche bibliothèque d’Autriche. Elle possède également d’importantes collections d’incunables, de cartes et de globes, de papyrus, de langues artificielles et de documents inconographiques.

​Transfert à l'aéroport.

Etapes :
Vienne

Vienne

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 780 € / 4 jours
Hors vols internationaux
Prix par personne 775 €

Le prix comprend

  • Entrée du bal
  • L'hôtel avec la base petit déjeuner buffet
  • Les transferts aéroport -hôtel-aéroport en voiture privée
  • Le sightseiing avec le château de Schönbrun (entrée incluses)
  • L'entrée au bal (robe longue, smoking ou frack + noeud papillon Obligatoires)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol
Réservez vos vols France - Autriche
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marie-Francoise en Autriche informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde