Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Graz

Infos pratiques sur Graz

  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Vienne
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Graz

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville du pays, Graz est une magnifique cité illustre pour son centre historique, ses toits rouges et sa vie nocturne animée.

Mon conseil :
A deux kilomètres de Graz se trouve Thal le village de naissance de l’illustre enfant du pays, Arnold Schwarzenegger.
Mon avis

Principale ville du sud du pays, Graz et ses 250 000 habitants, accueille le voyageur dans son ambiance particulièrement détendue. Plus accueillant et chaleureux que dans le reste de l’Autriche la ville dévoile un magnifique panorama urbain, marqué par ses toits rouges et son adorable centre historique renaissance et baroque, ainsi que de nombreux parcs. La ville est particulièrement agréable et mêle très habilement ancien et nouveau. Surplombant la ville, sur une étonnante colline verdoyante, le château de Graz renforce l’impression médiévale.

J’ai particulièrement apprécié mon séjour à Graz que j’ai préféré à Vienne. J’ai trouvé que la ville parvenait au parfait équilibre entre cité à taille humaine, vie nocturne très animée (environ 50 000 étudiants vivent sur place) et beauté urbaine. Un incontournable d’un voyage en Autriche.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Deuxième ville d'Autriche, Graz brille par sa riche vie culturelle et son magnifique centre historique, l'un des plus beaux ensembles architecturaux d'Europe centrale.

Mon conseil :
A Graz, vous serez bien inspirés de passer le maximum de temps dans le centre-ville, qui possède d'innombrables joyaux de l'art architectural de la Renaissance. Le centre historique est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Mon avis

Il fait bon flâner à Graz. Lors de mon séjour en Autriche, j'ai aimé le centre-ville, magnifique, ainsi que les très nombreux jardins et parcs qui jalonnent la cité. On l'a d'ailleurs parfois appelé la ville-jardin, ça ne s'invente pas !

Je vous conseille également de voir les quelques symboles architecturaux de la ville : le Glockenturm (tour de la cloche), la basilique de Mariatrost, la cathédrale. Le mieux est à mon avis de vous y balader au hasard, car nombreux sont les lieux dont le charme appelle une petite halte.

A noter, pour les amateurs d'architecture : le Murinsel, île artificielle faite de verre et de métal, une passerelle qui abrite un auditorium et un café et qui suit le niveau de la rivière Mur.

Circuits et séjours Graz

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage