Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gakh

Infos pratiques sur Gakh

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4h30 de Bakou en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gakh

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Gakh est une petite ville paisible du nord de l'Azerbaïdjan. Niché entre Grand Caucase et plaine de l'Alazani, son centre est arboré et agréable, avec des maisons anciennes. Alentours, de beaux paysages et des vestiges historiques intéressants.

Mon conseil :
Rayonnez dans le "raïon" (région en Azerbaïdjan) ! De nombreux vestiges de l'histoire sont aussi des sites pittoresques, les peuples de la région ayant su utiliser la topographie pour les valoriser. En marchroutka (minibus) ou en taxi !
Mon avis

A Gakh, on a un pied dans le Grand Caucase, un pied dans la steppe. Géographiquement, cette zone de rencontre où s'élève la ville est vraiment séduisante. J'y ai débarqué en chemin entre Bakou et Lagodékhi en Géorgie ; j'avais décidé de faire étape dans le raïon de Gakh, frontalier de la Géorgie et centre d'une minorité géorgienne importante.

Je dois dire que la petite région possède bien des attraits propres au sud Caucase. La petite ville de Gakh est vivante, dotée d'un marché animé. La rue principale arbore des maisons anciennes typiquement caucasiennes avec balcons et boiseries. L'entremêlement d'une ambiance orientale et d'une influence géorgienne - exprimée visuellement par la présence d'une grande église orthodoxe - lui confère un caractère bien à elle.

J'ai aimé me balader dans la ville, prendre le pouls de ses rues colorées. Mais j'ai été à mon comble le lendemain, en partant à la découverte des petites merveilles du coin. La grande église orthodoxe de Kürmük, ouverte aux quatre vents et perchée sur un rocher, l'antique basilique orthodoxe de Qum, vestige des Albanais du Caucase, l'ancien pont Ulu körpu au cœur d'une gorge rocailleuse pénétrant dans la montagne, et plus encore, tout en haut de la vallée, Sumuq Qala, vestiges du château des sultans d'Ilsu, sont autant de petits bijoux méconnus des piémonts du Grand Caucase.

Circuits et séjours Gakh

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage