Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Azerbaïdjan

Quelques mots sur l'Azerbaïdjan

En partant en voyage en Azerbaïdjan vous allez mettre les pieds dans un pays disons-le plutôt méconnu mais qui ne demande qu’à être découvert.

Géographie

Pour expliquer à vos amis et à votre entourage où se trouve votre prochaine destination, expliquez-leur pour situer un peu qu’au cours de votre voyage en Azerbaïdjan vous allez mettre les pieds dans un pays qui possède des frontières communes sur 285 kilomètres avec la Russie et 320 kilomètres avec la Géorgie au nord, 565 kilomètres avec l’Arménie à l’ouest et 420 kilomètres avec l’Iran au Sud. La côte est sur laquelle se trouve la capitale Bakou est en bord de la mer Caspienne et s’étend sur 820 kilomètres. La superficie de l’Azerbaïdjan est d’environ 86 600 kilomètres carré. Le pays mesure 500 kilomètres d’est en ouest et environ 400 kilomètres du nord au sud. Les amateurs de montagnes pourront faire l’ascension du mont Bazardüzü. C’est le point le plus haut du pays avec 4480 mètres d’altitude. Il faut aussi savoir que le territoire de l’Azerbaïdjan se divise en deux puisque une partie, la région de Nakhchivan, est totalement enclavée dans l’Arménie.

En Azerbaïdjan

Faune et Flore

En Azerbaïdjan vous aurez l’occasion au cours de votre séjour et de vos balades de croiser une faune très riche et très variée. Parmi les rencontres les plus probables mais surtout les plus typiques du pays, vous croiserez peut-être des sangliers, des cerfs ou des ours dans les montagnes. Dans les plaines, vivent des gazelles. Il vous faudra beaucoup de chance pour observer un tigre dans les forêts. Si vous organisez une partie de pêche dans la mer Caspienne vous pourrez taquiner la perche, l’esturgeon, le hareng ou le saumon.

En ce qui concerne la flore locale, parmi les 4000 espèces de plantes et d’arbres vous verrez dans les forêts des hêtres, des charmes, des chênes, des érables ou encore des frênes. La côte en bord de mer Caspienne s’est construit une solide réputation de productrice d’orange. A perte de vue s’étendent de superbes champs d’orangers.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 9 octobre 2015

Idées de circuits

  • Incontournables
Les incontournables 
Env. 10 jours à partir de 1 430 €
combiné
  • Incontournables
Les deux facettes du Caucase, combiné Géorgie et Azerbaïdjan
Env. 12 jours à partir de 1 260 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage