Mon espace personnel

La multitude d'activités nautiques des Bahamas

On vient souvent faire un voyage aux Bahamas pour voir si toutes les légendes entourant la mer sont bien vraies. Je vous promets que oui. La mer se décline dans tous les bleus et les plages de sable passent du blanc au rose, quant aux fonds sous-marins, c'est une merveille !

La plongée et le snorkeling

La plongée est une des principales activités des Bahamas et pour cause. La troisième plus grande barrière de corail se trouve à Andros et l'archipel possède plus de 4 000 km de tombants répartis dans toutes les îles. Ils regorgent de faune. Lors de mon séjour aux Bahamas, j'ai vu des balistes, des murènes, des anémones abritant des poissons clowns, des demoiselles bleues, des raies et même des requins. C'était vraiment un ballet coloré et je ne savais plus où regarder. En plus des aquariums géants, les grottes sous-marines sont nombreuses ainsi que les trous bleus. Même si vous n'avez jamais plongé de votre vie, essayez aux Bahamas. Beaucoup de clubs, tous très compétents et sérieux, proposent des initiations et vous découvrirez le monde du silence.

Bien sûr, du bord de toutes les plages vous pouvez faire du snorkeling (palmes, masque et tuba) et là aussi, vous verrez des poissons multicolores et des coraux. Mais descendre dans le bleu est une sensation extraordinaire, on oublie tout. Ce serait vraiment dommage de faire un séjour aux Bahamas sans tester, au moins une fois.

La murène montre son nez à Andros Bahamas

Les autres activités nautiques

Je ne parlerai pas de la natation et des joies d'entrer dans une eau à 25° car il est évident que c'est un plaisir dont nous profitons tous. Si vous souhaitez allier séjour aux Bahamas et sports, c'est très facile. Vous pouvez pratiquer du kayak de mer et partir à la découverte des îlots ou sur un lac comme à Nassau. Peut être préférez-vous le kitesurf, je vous conseille alors d'aller sur les Exumas, Cat Island ou San Salvador qui ont des côtes un peu plus exposées au vent. C'est là que je m'y suis initiée. Bien sûr, il est également possible d'essayer la planche à voile, le surf et aussi la voile.

Vous pourrez découvrir ou pratiquer le parasailing, à Freeport, et avoir un aperçu des couleurs vues du ciel. C'est très différent et croyez moi, les camaïeux de tons pastel sont uniques. C'est une expérience à tenter. Nager avec les dauphins est facile aux Bahamas car ils ne se trouvent jamais bien loin, surtout du côté d'Andros.

Côté mécanique, le jet ski est une animation très prisée aux Bahamas. Le ski nautique, la pêche au gros dans les Biminis ou des excursions en bateau sont également des possibilités proposées dans de nombreuses îles.

Vous le voyez, les activités nautiques font partie intégrante des Bahamas et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. Vous en aurez pris plein les yeux !

Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 23 février 2016