Mon espace personnel

Faire le plein d'activités de plein air aux Bahamas

De la promenade au golf, les Bahamas vous offrent des possibilités de vous divertir. Que vous soyez amoureux de la nature, des greens ou de la simple rencontre locale, vous trouverez forcément une activité qui correspondra à vos envies durant votre séjour au Bahamas.

Le golf

Avec ses 10 parcours de golf dont 8 à 18 trous, les Bahamas sont petit à petit devenues une destination recherchée par les passionnés de cette discipline. Effectivement, jouer en écoutant la douce musique des vagues se brisant sur les rochers et parfois perdre ses balles dans la mangrove apporte une note exotique et très agréable sous de telles latitudes. L'un des plus connus est celui de Nassau qui a été créé dans une ancienne plantation. Il y en a 4 sur New Providence et Paradise Island, 3 sur Grand Bahama, dont le Reef Golf Course considéré comme l’un des parcours les plus difficiles de l’archipel.

D'autres îles ont peu à peu développé cette activité et aujourd’hui, il en existe 2 sur Abaco et 1 sur Exuma. Tous bénéficient de vues splendides sur la mer et les greens sont parsemés de magnifiques arbustes colorés et odorants. Petite astuce, vous pourrez acheter sur place des balles très bon marché aux ramasseurs de balles qui recherchent les balles perdues…

De nombreux tournois sont organisés chaque année. Vos trouverez des informations ici.

A Inagua Bahamas

Observation de la nature et rencontres

Si vous aimez la nature, vous allez être heureux lors de votre voyage aux Bahamas. En effet, le premier parc national crée aux Bahamas date de 1958 et c'est celui des îles Exumas. Aujourd'hui, l'archipel en compte 28 et chacun a sa spécificité. Allez faire un tour en kayak pour voir le mérou rayé, espèce en voie de disparition, dans le Lucayan Parc sur Grand Bahama. Il vit dans la mangrove. Si vous préférez les arbres, allez admirer les palmiers des jardins de Nassau, là où siège le National Trust.

A Inagua National Park, vous découvrirez le plus grand lac d'eau douce de l'archipel et des colonies de flamants roses ou encore des perroquets, des pélicans et beaucoup d'autres oiseaux. C'est l'un des lieux de nidification et de reproduction les plus importants du monde.

Il est possible, grâce au relief très peu accidenté des Bahamas, de parcourir toutes ces îles à vélo. Certaines comme Eleuthera proposent aussi des balades à cheval. Faire un galop sur une plage de sable rose, immense, donne une sensation de liberté infinie…

Sur Bimini, faites le Bimini Nature Trail. Ce sentier bien balisé permet de reconnaître faune et flore par des panneaux très explicatifs.

A Nassau, plusieurs agences proposent des circuits interactifs permettant de découvrir l'histoire et la culture des Bahamas. Ils sont très instructifs, c'est une activité qui amuse petits et grands.

Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 23 février 2016