Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bahamas

Les 6 raisons d'aller aux Bahamas

Destination de choix, les Bahamas constituent le paradis des plongeurs grâce à leurs splendides fonds sous-marins mais sont également un paradis de la finance… Les voyageurs du monde entier viennent découvrir ces îles, attirés par leur réputation.

S'émerveiller de la beauté des fonds marins

Lorsque l'on arrive en voyage aux Bahamas, la première chose qui frappe est la transparence de l'eau. Que l'on soit plongeur en bouteilles ou simple nageur avec un masque, le spectacle de la vie sous-marine nous occupe de longues heures. Les barrières de corail colorées et la multitude de poissons ne donnent pas envie de sortir de l'eau. Il existe beaucoup de sites de plongée sur l'archipel.

Bronzer sur des plages de sable paradisiaques

Les amoureux des bains de soleil et du farniente sur la plage seront servis. Les Bahamas sont réputés pour être une destination balnéaire. Suivant les îles, le sable va du blanc presque transparent au rose pastel. Si vous sortez des grands axes touristiques, vous trouverez beaucoup d'endroits peu fréquentés où règnent calme et sérénité.

Avoir le choix parmi une large palette d'activités nautiques

Si, lors de votre séjour aux Bahamas, vous souhaitez profiter du soleil et de la mer en pratiquant des activités, c’est tout à fait possible. Le choix est vaste : pêche au gros, surf, planche à voile, kayak de mer, plongée, kitesurf et bien sûr voile pour ne citer que les plus populaires.

Faire une croisière de rêve d'île en île

Les Bahamas sont un archipel idéal pour une croisière à la voile. Bercé par les alizés, qui sont des vents réguliers, il est idéal de voguer d'île en île. Chaque jour apparaît un paysage différent tant sur terre qu'au fond de l'eau. Vous pouvez soit venir avec votre bateau, soit en louer un, avec ou sans skipper.

Observer des oiseaux rares

Les Bahamas ont protégé tous leurs écosystèmes en créant des parcs nationaux. Grâce à cela, on peut observer de nombreux oiseaux et sites de nidification. Flamants rouges, grandes aigrettes, pélicans, perroquets, plus de 200 espèces sont recensées. C'est aussi une escale migratoire des échassiers.

S'offrir un voyage luxueux

Pourquoi ne pas profiter d'un séjour aux Bahamas pour faire un voyage différent et goûter aux plaisirs du luxe dans un décor de carte postale ? C'est une des options que vous offrent ces îles. Vous y trouverez tous les plus grands hôtels, les plus belles installations et une multitude d'activités de jour comme de nuit.
Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage