Ce que j’ai vu de la ville de Tabanan ne m’a pas franchement incité à y rester très longtemps. Par contre, le district de Tabananpossède un très grand nombre de choses à voir qui méritent largement qu’on s’y arrête : un grand nombre de temples mais aussi des paysages spectaculaires. Commençons par les temples.
Non loin de la ville de Tabanan, à deux kilomètres au nord de Mengwi se trouve le très beau Pura Taman Ayun, un immense temple d’Etat entouré de jardins au milieu desquels s’élèvent de nombreux meru, représentations de la montagne sacrée hindoue. Les autres temples de la région sont le fameux Tanah Lot, célèbre pour la vue qu’il offre au coucher de soleil et le temple de Batukaru, niché au milieu d’une végétation luxuriante.
Les paysages ne sont pas en reste puisque la région abrite les superbes rizières de Jatiluwih, le lac Bratan et le Ulun Danu Bratan, la plage de sable noir de Yeh Gangga au sud et des magnifiques routes de montagnes que je vous encourage à explorer ! Tabanan est une région à ne pas manquer lors de votre séjour en Indonésie.