Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos au Bangladesh sont susceptibles d’être modifiés.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bangladesh Richesses culturelles

  • Incontournables
Nous vous proposons un circuit complet pour une découverte riche du Bangladesh. Après la visite de la capitale, Dhaka, vous vous dirigerez vers Sylhet, Srimongol avec ses plantations de thé à perte de vue, Comilla où vous allez explorer la forêt tropicale, Chittagong et ses sites culturels ou Rangamati pour faire une croisière à bord d’un bateau à vapeur. Le voyage en train est également l’occasio...

Nous vous proposons un circuit complet pour une découverte riche du Bangladesh. Après la visite de la capitale, Dhaka, vous vous dirigerez vers Sylhet, Srimongol avec ses plantations de thé à perte de vue, Comilla où vous allez explorer la forêt tropicale, Chittagong et ses sites culturels ou Rangamati pour faire une croisière à bord d’un bateau à vapeur. Le voyage en train est également l’occasion idéale pour interagir avec les locaux. A la fin de votre séjour, rencontre avec les peuples tribaux de la région de Banderban.

Ce voyage vous permettra de découvrir le patrimoine et la richesse culturelle du Bangladesh.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Dacca

Arrivée à Dhaka, rencontre et accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel, puis visite de la ville : port fluvial Sadarghat, Pink Palace (fermé le jeudi), Shakhari Bazar, Mosquée Star, Lalbagh Fort (fermé le dimanche) et le temple Dhakeswari. Dans  l’après-midi visite du musée national (fermé le jeudi). Nuit à Dhaka.

Etapes :
Dacca

Jour 2 : Visite de la ville de Sylhet

Route en direction de Sylhet (260 km / 6h). En chemin, nous visiterons les villages de tissage à Narshingdhi. À l'arrivée à Sylhet, installation. Puis route vers Jafflong via Tamabil, à la frontière de l’Inde. A Jafflong, des centaines de personnes travaillent sur de pierres, rochers et sables, matériaux de construction exportés vers d'autres districts. Traversez la rivière Piune, découlant de l'Inde au Bangladesh et visitez le village tribal de Khasia pour voir le style de vie de la population locale. Retour à Jafflong, puis route vers Sylhet. En route, arrêt à Jaintia pour visiter les ruines du palais des rois et autres bâtiments. Nuit à Sylhet.

Etapes :
Dacca Sylhet

Jour 3 : Les plantations de thé

Après le petit-déjeuner, route en direction de Srimongol (environ 3h). Visite des plantations de thé, jardins de caoutchouc, les marchés locaux, les villages tribaux pour échanger avec les gens et découvrir leur mode de vie et d'autres activités. Nuit à Srimongol.

Etapes :
Sylhet Srimongol

Jour 4 : Dans la forêt tropicale Lawacherra

Tôt le matin, visite de la forêt Lawacherra, une petite parcelle de forêt tropicale pour voir la végétation, la faune, les oiseaux... Puis, trek pendant une heure jusqu’au village tribal de Khasia. Retour à Srimongol, puis route vers Comilla (170 km / 4h). En chemin, visite aux marchés locaux, villages, etc. Installation et détente. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Srimongol Comilla

Jour 5 : Visite de Vihara Salban

Visite de Vihara Salban, le site du patrimoine bouddhiste datant du 8 au 11ème siècle ainsi que le cimetière de la 2ème guerre mondiale. Par la suite, route pour Chittagong (167 km / 5h). En chemin nous ferons des arrêts  dans des magasins spécialisés dans les articles de navires, ou aux chantiers de démolition de navires. Arrivée à Chittagong dans la fin d'après-midi, installation et détente.

Etapes :
Comilla Chittagong

Jour 6 : ​Journée de visite de Chittagong

Tôt dans la matinée, visite du marché de poisson, du musée ethnologique (fermé le dimanche), du cimetière de guerre (fermé le dimanche), du sanctuaire de Bayzid Bostami et de la mosquée de Chandgaon.

Etapes :
Chittagong

Jour 7 : Croisière en bateau sur le lac Rangamati

Route en direction de Rangamati (77 km / 3h). Croisière sur le lac Rangamati-Kaptai en bateau à vapeur. Lors de la croisière, visite du village tribal de chakma et des marchés tribaux. Visite du temple bouddhiste, de la maison du roi Chakma et centre d'artisanat tribal. Retour à l'hôtel en début de soirée.

Etapes :
Chittagong Rangamati Kaptai

Jour 8 : Route vers Bandarban

Route vers Bandarban (90 km / 3h), une région vallonnée, située sur le long de la rivière Sangu. Treize groupes tribaux y vivent aux pieds des collines avec leurs propres cultures et coutumes. Marma, Murong et Bawm sont les trois plus grandes tribus de Bandarban. Ces tribus indigènes diffèrent tant par leur aspect physique, que leurs croyances religieuses et culturelles, de la population générale Bengali. Nous allons visiter le marché tribal, les temples bouddhistes du Temple d'or puis, croisière sur la rivière Sangu.

Etapes :
Rangamati Bandarban

Jour 9 : Visite de la colline ​Chimbuk

Le matin, visite de la colline Chimbuk, l'un des plus hauts sommets du Bangladesh. Puis retour à Chittagong pour prendre le train de l'après-midi pour Dhaka. Arrivée à Dhaka autour de 22:00 et transfert à l'hôtel, installation.

Etapes :
Bandarban Chittagong Dacca

Jour 10 : Départ

Transfert à l'aéroport international selon les horaires de votre vol.

Etapes :
Dacca

Dacca Sylhet Srimongol Comilla Chittagong Rangamati Kaptai Bandarban

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 700 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 Pax
Prix par personne 1 700 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts terrestres en véhicule privé climatisé
  • Toutes les visites inclus dans l’itinéraire
  • Les petits-déjeuners dans toutes les villes
  • les frais d'entrées sur les lieux de visite
  • L’autorisation spéciale de l'autorité du district de Hill pour visiter Rangamati et Bandarba
  • La croisière dans le lac Rangamati en bateau à vapeur
  • Le train Chittagong – Dacca
  • Une guide accompagnateur anglophone

Le prix ne comprend pas

  • Tous les déjeuners et dîners
  • Les boissons
  • Articles de nature personnelle
  • Des éléments ne figurant pas dans la liste ci-dessus
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Bangladesh
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Deborah au Bangladesh informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Bangladesh (5)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde