
Le pays, malgré sa petite superficie, offre une variété de paysages à couper le souffle et une grande richesse culturelle et religieuse. Alors soyez curieux et aventureux, osez un voyage au Bangladesh !
Le Nord-Ouest saura combler les amateurs de temples centenaires et autres monuments historiques : on pourra nommer les ruines du monastère bouddhiste de Paharpur datant du VIIIe siècle : classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, fascinantes et pas sans rappeler les temples de la Birmanie. Ne manquez pas non plus le temple hindou de Kantanagar : les sculptures magnifiques et le style architectural ne manqueront pas de vous rappeler l'Inde voisine.
Ce district est incontournable pour les plantations de thé. Tout au long de votre route, vous ne pourrez pas les manquer. La localité de Jaflong permet d'en savoir plus sur cette culture, même les amateurs de café apprécieront la visite.
Le Sud-Ouest saura ravir les passionnés de faune et de flore tropicales : le parc naturel des Sundarbans classé patrimoine mondial de l'Unesco abrite les derniers tigres du Bengale. Ici, Le livre de la Jungle défile devant nos yeux ! Si apercevoir un tigre n'est pas donné à tous, la flore et la faune très riches du parc sont à découvrir lors d'un séjour au Bangladesh. Je vous conseille de vous faire accompagner d'un guide local pour ne rien en manquer !
En quête de trésors naturels et historiques inconnus du grand public et dont les descriptions sauront captiver votre audience à votre retour ? Faites donc le pas et découvrez l'une des régions de la planète les plus méconnues. Vous en reviendrez enrichi(e) d'une expérience unique !