Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller à la Barbade

Dans cette petite île des Caraïbes se trouve le bonheur. Votre visite ne vous laissera pas indifférent, voici le top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Barbade.

S'émerveiller de ses rues animées

Dans les rues de la Barbade on respire lumière, couleurs et vie. Les sourires ne vous abandonneront pas tout au long de votre visite et cet esprit vous envahira pendant tout votre séjour. Les psychiatres devraient abandonner les ordonnances de Prozac et prescrire des billets d'avion pour aller dans ce coin du monde !

Se perdre sur une plage aux eaux cristallines

La Barbade est un petit paradis, il y a des plages pour tous les goûts, mais il est vrai que toutes sont fantastiques et vous ne pourrez pas les effacer de votre mémoire en revenant de votre voyage. Avec plus de 60 plages publiques, vous trouverez sans aucun doute celle qui convient à votre caractère, comme Brandons Beach ou Crane Beach... L'île est bordée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, ce qui signifie que certaines seront très calmes et les autres auront des vagues beaucoup plus sauvages. Ces dernières raviront les amateurs de sports nautiques.

Ravir son palais avec la gastronomie locale

La richesse de la cuisine de la Barbade réside dans le mélange des cultures, vous pourrez noter les influences africaine, indienne et britannique. De plus, grâce à sa proximité avec la mer, la plupart des plats sont faits avec de nombreuses variétés de poissons. Et notamment le poisson volant, véritable emblème du pays (au point qu'il apparaisse sur les pièces de monnaie) !

Boire un des meilleurs rhums au monde

Si vous êtes un fan de cet or liquide de couleur dorée, vous trouverez dans ce paradis le bonheur dans votre verre. Si votre intérêt va au-delà de la simple dégustation et que vous voulez savoir comment il est préparé, vous pourrez organiser une visite à l'une des plus anciennes maisons de production.

Faire un tour dans un supersonique ?

En plus des attraits naturels, l'histoire du pays est relativement intense, et ce malgré sa taille. Un des faits les plus méconnus est que la Barbade était l'unique île des Caraïbes desservie par le Concorde. En effet, le supersonique s'est posé et a décollé de l'île durant près de 30 ans ! Et désormais vous pouvez y visiter l'appareil.
María José Alfonso Fernández
164 contributions
Mis à jour le 27 juin 2019
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage