Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Namur

Namur (Belgique)

Infos pratiques sur Namur

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 50 min de voiture de Bruxelles
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Namur

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

La capitale de la Wallonie se situe à la confluence de la Sambre et de la Meuse, au sud de la Belgique. La ville de 100 000 habitants est surtout connue pour son parc industriel et administratif.

Mon conseil :
Profitez de votre séjour à Namur pour prendre la route et visiter les petits villages tels que Crupet, Thon-Samson, très typiques de la campagne ardennaise belge.
Mon avis

S'il y a une ville qui ne me faisait pas rêver lors de mon voyage en Belgique, c’était bien Namur. La capitale de la Wallonie, localisée au sud de la Belgique, regorge pourtant de belles surprises. Surnommée par ses habitants la porte d’entrée vers les Ardennes, la ville est irriguée par deux cours d’eau : la Sambre et la Meuse, donnant à la nature une place de choix dans la ville.

Endroit militairement stratégique, Namur possède une citadelle qu’il est très agréable de visiter. Si vous choisissez de faire le tour des remparts, vous aurez une vue imprenable sur la région et sur les deux rivières qui traversent la ville. Situées au cœur d’un grand parc, c’est l’un des endroits les plus agréables pour profiter de la ville dés qu’il fait un peu chaud.

Dans le centre-ville, outre la partie piétonnière qu’il est agréable de parcourir, la "Place du marché aux légumes" est l’un des lieux privilégiés des Namurois, elle est de loin la plus conviviale. Le samedi matin, le plus grand marché de la ville y tient place, mais le reste de la semaine les cafés et les restaurants occupent le pavé.

Vue sur le beffroi de Namur
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage