Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Belgique

Malgré sa toute petite superficie, la Belgique est un pays aux mille facettes que saura surprendre le visiteur. Voici quelques exemples de lieux incontournables ou insolites pour profiter du séjour.

Que vous soyez campagne, mer ou même montagne, vous trouverez votre bonheur en parcourant les routes du plat pays, mais dans tous les cas, c’est par Bruxelles que votre séjour devra commencer. Capitale de la Belgique et cœur de l’Europe institutionnelle, Bruxelles est une ville charmante, à l’architecture spécifique et aux mets culinaires incroyables... Difficile de ne pas se passionner pour cette ville qui, en plus d’avoir le charme des lieux cosmopolites, offre une qualité de vie incroyable.

Néanmoins, si c’est la nature que vous êtes venus chercher en Belgique, votre route vous conduira probablement dans les Ardennes autour de Liège. Vous découvrirez alors que le plat pays n’est pas si plat que ça et sur les pentes inclinées des Ardennes, vous pourrez entamer de longues randonnées, et même l’hiver chausser les skis (de fond).

Si au contraire, c’est la mer qui vous attire, la côte de la mer du nord entre La Panne, Ostende et Anvers vous plaira. Des kilomètres de sable fin, des dunes à perte de vue, les plages de la mer du Nord accueillent les sportifs adeptes du cheval ou du char à voile, mais aussi les accros de la bronzette. Le soir venu, tout ce beau monde peut se retrouver dans les nombreux casinos qui bordent les plages. Par ailleurs, Anvers, en plus d’être un des plus grands ports du monde, est l’une des plus belles villes de Belgique.

En plus des fameuses gaufres et frites que vous pourrez picorer dans chaque grande ville, un tour dans les monts des Flandres et vous pourrez goûter aux fromages des moines ou aux fameuses bières trappistes encore brassées par les religieux.

Adeline Haverland
Bruges (Belgique)
Bruges
5/5
La petite Venise est probablement, après Bruxelles, la ville la plus connue de Belgique. À 100 km de la capitale, la ville se visite facilement sur un week-end.
Liège (Belgique)
Liège
5/5
A l’est de la Belgique, Liège est l’une des principales villes du pays. Avec prés de 200 000 habitants, la quatrième ville de Belgique est surnommée la “cité ardente” du nom d’un roman de 1905.
Gand (Belgique)
Gand
5/5
Au confluent de la Lys et de l’Escaut, la ville portuaire de Gand est la deuxième plus grande ville du pays derrière Anvers. Ville natale de Charles Quint, Gand conserve, dans son architecture, des traces de ce passé glorieux.
La capitale du pays est évidemment un incontournable. Capitale de l'Union Européenne, Bruxelles est une ville où tradition et cosmopolitisme se rencontrent et se marient parfaitement.
La Panne est probablement la station balnéaire la plus connue de Belgique. Située en Flandres, la ville de 10 000 habitants est la localité la plus occidentale de la mer du nord côté belge.
La ville que les Belges aiment surnommer “la reine des plages” est localisée sur la côte de la mer du nord. Ostende est l’une des principales stations balnéaires du pays.
Anvers (Belgique)
Anvers
4/5
Anvers est la plus grande ville de Belgique avec plus de 500 000 habitants, c’est aussi la principale ville flamande du pays. Située sur la rive droite de l’Escaut, Anvers est surtout connue pour son port industriel.

Quand partir en Belgique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir