Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

A la découverte de la côte belge

Avec ses 60 km, la côte belge bien que peu étendue ne manque pas de points d’intérêt pendant un séjour en Belgique. Elle s’étend entre la ville de La Panne, à la frontière française, et celle de Knokke-Heist à la frontière avec les Pays-Bas.

Découvrir la côte à cheval

La côte belge, bien que peu connue des touristes français, est un littoral au charme incontestable. Si vous aimez les animaux, je vous conseille d’opter pour une randonnée équestre du côté de Drie Vijvers. C’est sans aucun doute la meilleure manière de profiter de la nature abondante et des kilomètres de plage. Selon votre niveau, vous pourrez parcourir une grande partie du littoral découvrant ainsi les longues plages de sable qui s’étendent sur des kilomètres à La Panne, la vie rythmée par les allées et venues des pêcheurs et les criées une fois de retour au port à Ostende, le bruit des chevaux qui traversent les dunes…

Le tramway du littoral pour découvrir la côte belge

Véritable institution en Flandre, le tramway du littoral est un autre bon moyen pour découvrir la côte belge. Ce moyen de transport un peu atypique, inauguré en 1908, relie les deux extrémités de la côte belge en s’arrêtant dans plus de 70 villes et villages. Pour le voyageur sans voiture, c’est la meilleure manière de découvrir les différentes plages du littoral comme Ysermonde, Belle Vue ou Groenendijk-Bad, souvent difficilement accessibles si vous n'avez pas de voitures. Le trajet entre La Panne et Knokke dure 2h21, mais le train part toute les 10 min offrant une grande flexibilité aux voyageurs.

La gare de Raversijde

Vous prêterez particulièrement attention à la station de station Raversijde, une des plus belles du parcours, elle se situe à même la plage. Vous pouvez acheter vos billets avant votre départ sur le site de la compagnie. 

Adeline Haverland
63 contributions
Mis à jour le 29 juillet 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage