Un voyage culturel dans la jungle de Belize

Autrefois, cœur battant de la civilisation maya, le Belize ne compte pas moins d’une trentaine de vestiges millénaires. Dissimulées dans une jungle luxuriante, ses ruines majestueuses envoutent les visiteurs de toute leur spiritualité et leur magie. Sans compter que certains de ces vestiges sont encore dissimulés sous une végétation débordante. Même dans les sites les plus visités du public, les archéologues fouillent encore pour découvrir des édifices ignorés. Sur les sentiers de la jungle de Belize, vous découvrirez donc peut-être un joyau méconnu de la civilisation maya…

Les sites mayas de Belize à ne pas manquer

Réputé pour être le plus grand vestige du pays, Caracol au Belize se dévoile au milieu de la jungle. Découvert par les archéologues en 1930, le site est connu pour abriter des milliers de coquilles d’escargots. Autre site maya incontournable de Belize : Xunantunich, le plus grand centre cérémonial de la civilisation. Au cœur d’une faune exubérante, ses ruines se dressent à plus de 40 mètres de hauteur. Spectaculaire et majestueux, le site de Tikal illustre à merveille la force spirituelle du monde maya de Belize avec ses superbes pyramides dissimulées dans une vaste flore tropicale. Enfin, le site de Lamanai fait aussi figure d’étape importante lors d’une visite de la jungle de Belize. Construit en 1500 avant J-C, « le crocodile submergé » est réputé pour être la plus belle cité du pays.

Accès à la jungle de Belize

S’immerger dans la jungle de Belize à la découverte de la civilisation maya requiert quelques bonnes heures de marche. Certains sites comme celui de Caracol au Belize peuvent toutefois se découvrir en bateau. En remontant la New River, vous en profiterez en outre pour observer les crocodiles, les orchidées et les oiseaux exotiques qui semblent veiller sur les ruines. La jungle de Belize peut aussi se parcourir à cheval, Evaneos vous laisse seul maître de vos choix. Côté hébergement, vous aurez la possibilité de dormir dans de somptueux lodges au cœur de la jungle de Belize. C’est comme il vous plaira !