Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Valérie sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Valérie Spécialiste du Belize et des paradis méconnus de la Caraïbe

5 avis
  • Incontournables
  • Hors des sentiers battus
  • Sport & Aventure
  • Plongée sous-marine & Snorkeling
Nous avons créé notre agence dans les Caraïbes en 2005, initialement à Isla Margarita, puis à force de découvrir les paradis méconnus de la Caraïbe nous avons étendu notre activité aux autres lieux méconnus de cette mer bien agréable. Le Belize est notre dernière implantation, nous y sommes arrivés en 2016 et avons construit une équipe francophone à travers le pays. Vous serez donc accueillis en f... Nous avons créé notre agence dans les Caraïbes en 2005, initialement à Isla Margarita, puis à force de découvrir les paradis méconnus de la Caraïbe nous avons étendu notre activité aux autres lieux méconnus de cette mer bien agréable.
Le Belize est notre dernière implantation, nous y sommes arrivés en 2016 et avons construit une équipe francophone à travers le pays. Vous serez donc accueillis en français à Belize City, San Pedro, Caye Caulker, Placencia et même maintenant dans le Nord du pays, à Serteneja, près de Orange walk.
Au Belize, vous pourrez découvrir de nombreuses cultures cohabitant avec bonheur dans un tout petit pays. Les Mennonites, les Garifuna originaires de St Vincent, les Mayas (les plus anciens habitants du pays), les créoles, les Mestizos ... un monde de couleurs et de langages, voilà ce qu'est le Belize, bienvenue dans la Babel des Caraïbes !
Nos itinéraires sont tous construits sur mesure en fonction des envies et désirs de nos voyageurs.
Que vous soyez passionné de civilisations disparues, plongeurs, amoureux de la faune sauvage ou tout simplement attiré par quelques jours de détente à côte de la deuxième barrière récifale du monde, le Belize est fait pour vous.
Voir plus
Membre Evaneos :depuis 5 ans
Expérience :13 ans
Basée à :Belize City,Belize
Langues : Français, Anglais, Espagnol
Agence locale sélectionnée par Evaneos pour la qualité de ses prestations
  • Plus de 15 ans de présence dans les Caraïbes
  • Une agence à taille humaine et une accueil francophone dans toutes nos destinations
  • Assistance 24/24 et 7/7 par téléphone et whatsapp
Voir les critères de sélection des agences de voyages

L’équipe

L’agence de Valérie compte 2 agents.

Découvrir l’agence de Valérie

Lever de soleil sur la new river au Belize depuis le Lamanai Outpost Lodge

Découvrir l’agence de Valérie

Découvrir l’agence de Valérie
Lever de soleil sur la new river au Belize depuis le Lamanai Outpost Lodge
 Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! 
Paulo Coelho
Le Belize est riche en vestiges de la civilisation Maya
Street art à San Ignacio
La New River pénètre au fin fond de la forêt tropicale, c’est la porte d’entrée du Belize sauvage.
Plage de Caye Caulker, petit paradis perdu du Belize
Les coups de coeurs
  • Vestiges de la civilisation Maya qui fut très présente au Belize comme ici à Lamanai.
  • Le Belize est un pays multiculturel dans lequel chaque communauté s’exprime librement, par exemple par le street art!.
  • La nature exubérante est partout au Belize, petit pays où l’on croise de nombreux animaux sauvages.
  • Caye Caulker, village dans le sable hors du temps.

Son engagement dans le tourisme responsable

pailles
La protection de la faune est une priorité pour notre équipe.
Au Belize, le plastique est banni peu à peu des lieux de consommation et nous attachons une importance particulière à ce que nos clients soient tous sensibilisés à ce thème lors de leur arrivée dans le pays. La deuxième barrière récifale du monde mérite d’être chouchoutée et se passerait volontiers des pollutions en tout genre auxquelles la confron... Au Belize, le plastique est banni peu à peu des lieux de consommation et nous attachons une importance particulière à ce que nos clients soient tous sensibilisés à ce thème lors de leur arrivée dans le pays.
La deuxième barrière récifale du monde mérite d’être chouchoutée et se passerait volontiers des pollutions en tout genre auxquelles la confronte l’être humain. Soyons de véritables voyageurs responsables et le tourisme responsable deviendra une évidence aux yeux de tous !
Voir plus
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

5 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • MM
    MM
    12 mars 2019
    Les plus :
    Découverte d'un pays peu connu des francophones. Sympathique ambiance de Carnaval à Port of Spain, Trinidad, aucun problème de sécurité rencontré (il est vrai que la police était partout très présente et visible). Les ibis écarlates de Caroni à Trinidad au coucher du soleil. Les colibris (humming birds) et de beaux oiseaux partout. Bel aperçu de Tobago, de ses magnifiques plages et de sa 'rain forest'. Réservation sans problème des hôtels à Trinidad (***** sympathique mais un peu 'basic', ***** de Port of Spain super et offrant une qualité de service irréprochable) et d'un hôtel sur deux à Tobago.
    Les moins :
    Récupération des billets de Carnaval pénible (adresse indiquée pour récupérer les billets fermée et probablement inexacte). Un transport défaillant sur huit, heureusement remédié par la gentillesse de notre hôte à Lopinot. Vol de Port of Spain très tardif (22.45 arrivée effective 23.30), alors qu'il y avait plus de 10 vols dans l'après-midi et que l'organisateur connaissait notre programme plus d'un an à l'avance, avec la possibilité -annoncée d'ailleurs d'abord par email par l'agent local- de partir en fin de matinée, ce qui nous convenait bien - possibilité 'oubliée' dans l'email d'après, sans qu'il soit mentionné explicitement que le vol du matin, initialement annoncé par lui n'avait pas été obtenu et qu'il fallait se rabattre sur un vol de nuit ! . Conséquence: une après-midi inintéressante à Trinidad pour meubler le temps (visite du site de goudron de Brea Lake), pas de découverte de jour de la côte atlantique de Tobago, transfert de nuit de 23.30 à 1 heure du matin à l'hôtel à l'autre bout de l'île. Efficacité plus que moyenne du correspondant à Tobago. Pas de chambres à l'arrivée à Castara (les chambres semblent avoir été overbookées, mais aucune vérification quelques jours auparavant par l'agent que tout était ok).
    Commentaire :
    Résumé ci-dessus: des plus et des moins. Voyage intéressant et belle découverte. Mais impression constante de 'service minimum' de la part d'Evaneos (en complément de ce qui a été dit plus haut, il a ...Résumé ci-dessus: des plus et des moins. Voyage intéressant et belle découverte. Mais impression constante de 'service minimum' de la part d'Evaneos (en complément de ce qui a été dit plus haut, il a fallu par exemple, alors qu'il était évident que nous venions pour le Carnaval de Port of Spain, prendre l'initiative de nous même de demander la réservation de billets pour les événements quelques semaines avant l'événement, alors que rien n'a été spontanément proposé).Voir plus
    Olivier
    Réponse de l'agence
    Olivier
    Cher Michel, merci pour vos commentaires qui nous permettent d'améliorer nos services. Je regrette que vous ne gardiez qu'un souvenir moyen de ce voyage qui semble pourtant s'être bien passé malgré ...Cher Michel, merci pour vos commentaires qui nous permettent d'améliorer nos services. Je regrette que vous ne gardiez qu'un souvenir moyen de ce voyage qui semble pourtant s'être bien passé malgré les désagréments dont vous nous faites part. En ce qui concerne le vol tardif de Port of Spain à Tobago, certains clients préfèrent profiter de la journée pour les découvertes, vous auriez préféré partir le matin, je le regrette. Vos billets ont été émis le 29/05/2018...après votre accord sur l'horaire. L'hôtel de Castara a en effet fait de l'overbooking, malgré notre confirmation 3 semaines avant votre arrivée, voici la réponse de son responsable suite à votre arrivée sans chambre; (Il vous a par ailleurs compensé ce désagrément sur place apparemment) 'Hello Olivier Am fine thanks, after a very challenging day I must express my apologies to you and your company in every way Unfortunately there was a mishap with this booking, not expecting clients t be “happy” on facing this , however, in cases like these my duty id to ALWAYS do my best to make the clients as comfortable and happy as possible. Clients were taken to a Nature retreat for the one night with breakfast and given dinner to my expense , I personally deliver the dinner as I was not at the establishment on their arrival, clients expressed satisfaction and was in very high spirits . I will personally pick up the clients after breakfast to our place tomorrow and given an upgrade for tomorrow night and will be transported free of charge on Sunday to where ever they are going , providing their transport is not already arranged Sorry for any inconvenience caused Ancle George' Espérant avoir l'occasion de vous démontrer notre professionnalisme à l'occasion d'un prochain voyage, Bien cordialement, OlivierVoir plus

  • marcus
    marcus
    21 avril 2017
    Les plus :
    La sortie snorkeling était simplement fabuleuse, accueil, ambiance, faune aquatique, repas sur l'île, dégustation d'huitres perlières sur le bateau. Une formidable journée. Boissons à volonté sur toutes les excursions très appréciées.
    Les moins :
    La difficulté liée à la monnaie, change compliqué et énormes liasses pour le moindre achat. Un bémol pour l'organisation de la sortie Kayak. Départ trop tôt ( 7h40) pour pouvoir prendre un petit déjeuner qui n'est mis en place à l'hôtel qu'à partir de 7h30- 8h00. Retour à 15 heure (restaurant de l'hôtel fermé) et absence de déjeuner durant l'excursion. (juste quelques fruits coupés)... Bref la faim s'est invitée dans cette pourtant sympathique sortie. Wifi très très aléatoire à l'hôtel. Merci à Luc pour s'être chargé de notre enregistrement en ligne.
    Commentaire :
    L'hôtel est superbe (Costa Linda), à taille humaine et le personnel est globalement très sympathique. La découverte de 4 écosystèmes sur une seule et même île est étonnante (désertique - mangrove - mo...L'hôtel est superbe (Costa Linda), à taille humaine et le personnel est globalement très sympathique. La découverte de 4 écosystèmes sur une seule et même île est étonnante (désertique - mangrove - montagne - et plages verdoyantes).Voir plus
    Valérie
    Réponse de l'agence
    Valérie
    Merci Jean Marc, vos remarques nous permettent d'avancer, et je tacherai d'en tenir compte pour les prochains. Je suis contente que vous ayez passé de bonnes vacances. Cordialement