Mon espace personnel

Cahal Pech

Guide de voyage Belize

Infos pratiques sur Cahal Pech

  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 min en taxi du centre de San Ignacio ou 20 min à pied
Quand partir ?
De préférence entre janvier et mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Cahal Pech

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Cahal Pech est un petit site maya regroupant une trentaine de ruines reparties dans un bel espace naturel à la sortie de la ville de San Ignacio, dans le Cayo District.

Mon conseil :
La visite de ce petit complexe maya étant particulièrement courte, le mieux est de la combiner avec une autre excursion dans les environs.
Mon avis

Situé à la sortie de la ville de San Ignacio, dans le Cayo District, je ne peux pas dire que ce petit site maya est celui qui m’a le plus marquée lors de mon séjour au Belize. Néanmoins, l’atmosphère qui s’en dégage est agréable, la plupart des bâtiments étant envahis par une dense végétation.

Composé d’une trentaine de bâtiments ne dépassant pas les vingt mètres de hauteur, Cahal Pech fut autrefois le lieu de résidence d’une puissante famille maya de la région. Le lieu aujourd’hui en ruine se visite rapidement et comprend également un petit musée à l’entrée, lequel regroupe un certain nombre de poteries et céramiques trouvées sur place. Je vous conseille de coupler cette excursion avec une sortie en canoë sur la rivière Macal, une balade à cheval ou encore la visite guidée de l’ancienne cité maya de Xunantunich.

Circuits et séjours Cahal Pech