Mon espace personnel

Stann Creek District

Guide de voyage Belize

Infos pratiques sur Stann Creek District

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
  • Musique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 2 h de Belize City en voiture et 3 h en bus
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Stann Creek District

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Le district de Stann Creek correspond à la partie sud de la côte bélizienne s’étirant de la ville garifuna de Dangriga jusqu’à la station balnéaire de Placencia.

Mon conseil :
Il y a pour moi trois incontournables à Stann Creek : le bassin de Cockscomb au cœur des montagnes Maya, les réserves marines de South Water Caye et Glover’s Reef Atoll constituant l'un des espaces les mieux préservés de la barrière de corail.
Mon avis

Combinant généralement mes séjours au Belize avec un passage par le Guatemala j’ai souvent eu à traverser le district de Stann Creek pour atteindre la frontière sud du pays et la région de Toledo. Le long de la route Hummingbird Highway j’ai ainsi eu l’occasion d’explorer les petits ports de pêche de Dangriga et Hopkins, réputés pour être le berceau de la culture afro-caribéenne garifuna, mais aussi les nombreuses réserves marines parsemant la côte. Je garde de cette région le souvenir d’un savoureux porridge de cassava (ou yuca, manioque, tapioca, guacamota selon les parties du globe) dégusté sur la plage au son des percussions créoles. Traversant à vélo des paysages d’interminables plantations d’agrumes et bananiers j’ai ensuite découvert le bassin de Cockscomb idéal pour quelques randonnées en forêt et une baignade en eau fraiche.

Le district de Stann Creek marque pour moi la transition entre le nord du pays davantage influencé par les cultures mexicaines et américaines, et la partie sud du Belize, territoire créole et maya par excellence. Ainsi, Stann Creek District m’a séduite par la diversité de ses paysages, allant de forêts tropicales en plages de sable blanc, en passant par de petits villages mayas, les reliefs de Maya Mountains ou encore les eaux turquoise des réserves marines de South Water Caye, Glover’s Reef Atoll et du Gladden Spit.