
La richesse environnementale que vous découvrirez pendant votre voyage au Belize est inversement proportionnelle à sa taille. Ce tout petit pays regorge de beautés.
Avec à peine un peu plus de 22 000 kilomètres carrés, vous allez découvrir au cours de votre voyage au Belize un tout petit pays qui regorge de merveilles naturelles. Situé en Amérique Centrale, le Belize possède des frontières communes avec le Mexique au nord et avec le Guatemala à l’ouest. Tout le littoral est, où se trouve aussi la capitale Belize City, fait face aux superbes eaux translucides de la mer des Caraïbes. Le plus haut sommet du pays est le mont victoria. Il s’élève à 1 225 mètres d’altitude. La principale particularité du paysage du Belize est de s’être recouvert d’un épais manteau vert. En effet, les trois quarts du pays laissent place à une épaisse forêt tropicale.
Avec des paysages à 75% occupés par la forêt, vous devinez que le Belize offre une faune et une flore incroyablement riches. Dans la forêt parmi les milliers d’espèces végétales, vous trouverez par exemple des sapotilliers, des acajous, des bois de rose, des cèdres et des immenses ceibas.
Cette épaisse jungle est le territoire de merveilleuses espèces animales. En ouvrant bien vos sens vous pourrez voir des tapirs, des toucans, des iguanes, des coatis, divers serpents, avec un peu de chance le jaguar, et de bon matin vous entendrez les cris du singe hurleur.
Ce qui fait la réputation du Belize ce sont surtout ses barrières de corail où il est possible de faire les plus belles plongées que vous puissiez rêver. La Barrier Reef du Belize est l’une des plus grandes au monde et avec un simple masque, un tuba et des palmes vous allez découvrir la merveilleuse biodiversité sous-marine. Au milieu de poissons multicolores vous aurez tout simplement l’impression d’évoluer dans un aquarium géant. Les passionnés d’ornithologie ne seront pas laissés pour compte. Le pays accueille des centaines d’espèces d’oiseaux comme par exemple de nombreux perroquets, des ibis ou des frégates.