Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Bénin

Hervépat
Hervépat
a beaucoup aimé son voyage au Bénin

Nous avons fait une boucle incluant les 3 pays précités : côté ghanéenne jusqu'à Axim : avec visite des forts qui s'échelonnent le long de la côte donnant à chaque fois des points de vue magnifiques sur la côte. Quelques jolis ports de pêche. Puis retour à Accra vers le barrage d'Akasombo puis les chutes de Wli; passage de la frontière togolaise au niveau de Wli puis Kpalimé au Togo avec de très beaux paysages et traversée du Togo par Atakpamé, Sokodé et Kara. (visite du Mont Kabye, de ses forgerons et potières). Montée direction nord-est vers le Bénin par les pays Tamberna/Somba et 2 jours à Natitingou d'où nous avons rayonné sur le pays Taneka et chute de Kota. Réserve de la Pendjari malheureusement fermée quand nous sommes dans la région. Région d'Abomey (Roi du Dahomey et pays du Vaudou) puis Grand Popo et la lagune fleuve Mono et lac Aheme, Ouidah avec la route des esclaves et le musée d'oeuvres contemporaines de M-C Zinsou dans une très jolie maison de style afro-brésilien rénovée avec goût enfin Porto Novo et l'exploitation agricole Songaïe tr-s intéressante. Retour à Cotonou puis Lomé par la côte.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
29 septembre 2018
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Hervépat
Hervépat
17 octobre 2018
Les plus :
Une découverte de multiples facettes de 3 pays de l'ouest africain : anglophone avec le Ghana et francophone avec le Togo et le Bénin. Le côté authentique de ces 3 pays qui sont peu confrontés aux touristes. La région du nord Togo/Benin avec les civilisations Tamberna et Taneka et la côte ghanéenne et ses forts et ports de pêche Notre guide Sanny ponctuel et efficace, sachant adapter le voyage aux centres d'intérêt spécifiques des clients. Bon conducteur et réseau de contacts de guides agréables et compétents.
Les moins :
L'hôtellerie au Benin qui est parfois limite avec cafards et divers insectes dans une chambre exigüe (comme au Bénin par exemple : Auberge **** malgré une joli environnement de jardin). Un regret : la Réserve de le Pendjari fermée (en saison des pluies entre le 15 juillet et le 15 octobre) Quelques étapes un peu longues (plus de 400km)
Sanny
Réponse de l'agence
Sanny
je tiens sincèrement à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé en nous contactant via le site évanéos. Merci pour ce séjour passé à vos côtés, les échanges et l'intérêt que vous avez...je tiens sincèrement à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé en nous contactant via le site évanéos. Merci pour ce séjour passé à vos côtés, les échanges et l'intérêt que vous avez porté aux différents pays que nous avons traversé. Sacré périble! Merci pour votre témoignage, je prend bonne note de votre remarque sur l'auberge d'Abomey. A très bientôt, ici ou ailleurs!Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage