Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BhoutanLe festival de Jakar en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables

Taille du groupe

2 à 12 personnes

Services inclus
    Joyau isolé par les hauts sommets de l’Himalaya, coincé entre la Chine et l’Inde, le petit royaume du Bhoutan semble resté hors du temps. Laissez-vous séduire par cette petite enclave paisible qui a su se protéger du monde extérieur. Découvrez ses traditions bouddhistes ancestrales et succombez à ses paysages grandioses, abritant une flore et une faune étonnamment préservées. Allez à la rencontre ...

    Joyau isolé par les hauts sommets de l’Himalaya, coincé entre la Chine et l’Inde, le petit royaume du Bhoutan semble resté hors du temps. Laissez-vous séduire par cette petite enclave paisible qui a su se protéger du monde extérieur. Découvrez ses traditions bouddhistes ancestrales et succombez à ses paysages grandioses, abritant une flore et une faune étonnamment préservées. Allez à la rencontre des Bhoutanais, peuple authentique et généreux qui a su garder sa langue, ses rites, son artisanat et ses coutumes. Participez aussi au festival magique et mystique de Jakar, tourbillon de couleurs et de joie, avec les danses masquées et costumées.

    Voir plus
    Le circuit en un coup d’œil
    • Rural
      Rural
    • Montagne
      Montagne
    • Rando et Trek
      Rando et Trek
    • Visite de lieux culturels
      Visite de lieux culturels
    • Rencontrer la population locale
      Rencontrer la population locale

    Circuit en groupe

    Jour 1 : Arrivée à Thimphou

    Avant d’atterrir, profitez du spectaculaire survol de l’Himalaya, où vous apercevrez les plus hauts sommets du monde comme l'Everest, le Kanchanjunga et le Jomolhari. A votre arrivée à l’aéroport de Paro, l’équipe locale vous accueille  pour vous conduire à Thimphou. Une fois installés à l’hôtel, vivez votre première immersion dans la culture Bhoutanaise en visitant le mémorial Chorten, vaste stupa construit en mémoire du troisième roi, puis l’imposant Tashichho Dzong, monastère-forteresse devenu le siège du gouvernement. Après le dîner, partez à la rencontre des habitants de la capitale.

    Distance : 67 km / Durée : 1h
    Repas inclus : Déjeuner et dîner

    Etapes :
    Thimphou
    Hébergement
    Namgay Heritage (Thimphou)

    Jour 2 : A la découverte de la vallée de Thimphou

    Offrez votre salutation au colossal Buddha Dordenma, avec sa vue imprenable sur la vallée de Timphou, puis visitez l’Ecole d’Arts Traditionnels, le centre de tissage de Changzamtok, une fabrique de papier local, le Musée des Textiles et l’Hôpital de la Médecine Traditionnelle. Partez à la rencontre du Takin, mammifère endémique de l’Himalaya, à Motithang Takin Preserve, avant de découvrir la bibliothèque nationale et le tir à l’arc, sport national par excellence. Pour finir, déambulez dans le séculaire marché alimentaire de Thimphu, au milieu des bhoutanais en costumes traditionnels.

    Distance : 10 km / Durée : 30 mn
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


    Etapes :
    Thimphou
    Hébergement
    Namgay Heritage (Thimphou)

    Jour 3 : Le col de Docula et la vallée des rizières

    Sur la route de Punakha, faites une halte au col de Dochula, à 3050 mètres d’altitude, qui offre une vue panoramique sur les majestueux sommets himalayens du Bhoutan et où se dresse un ensemble de 108 chortens, lieu de prière et de recueillement. En redescendant, arrêtez-vous dans le pittoresque village de Lobesa où une courte marche à travers les rizières vous mènera au temple de Chimi L'hakhang, dédié à la fertilité.Arrivés à Punakha, visitez l’impressionnant Dzong du XVIIe siècle, monastère-forteresse devenu la résidence d'hiver du chef spirituel du Bhoutan. Cette journée se terminera plus au nord où un chemin entouré de rizières mène au fabuleux temple de Khamsum Yuley Namgyel d’où la vue sur la vallée est imprenable.

    Distance : 70 km / Durée : 2h
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Punakha Dzongkhag
    Hébergement
    Zhingkham Resort (Phunakha)

    Jour 4 : Le merveilleuse vallée de Phobjikha, royaume des grues

    Empruntez la route qui s’élève en direction des Montagnes Noires. Avant d’atteindre le col, bifurquez vers la fabuleuse vallée de Phobjikha, l’une des seules vallées glaciaires du Bhoutan, réserve animalière exceptionnelle servant notamment de refuge aux très rares grues à cou noir du Tibet.Arrêtez-vous dans le ravissant village du Gangtey, dont les habitants sont les descendants directs des 140 Gomchens (moines laïques) qui le peuplaient à l'origine. Visitez son magnifique dzong, monastère abritant une école d’art, avant de redescendre dans la vallée par un ravissant sentier.

    Distance : 70 km / Durée : 3h
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Phobjikha
    Hébergement
    Dewachen (Phobjika)

    Jour 5 : Trongsa, carrefour historique du Bhoutan

    Ce matin, un superbe trajet en voiture sur les routes de montagne sinueuses, bordées de drapeaux de prières, de stupas et de moulins à prières, vous conduit au district de Trongsa. Profitez-en pour photographier les yaks, les somptueux paysages et  les villages pittoresques de Chendepji et Tansupji. Partez à la rencontre des habitants de celui de Rukupji puis faites une pause au chörten de style népalais, construit au XVIIe siècle pour amadouer les démons environnants.A l’approche de Trongsa, découvrez la vue impressionnante sur le plus grand dzong du pays. Construit au 17e siècle, ce complexe monastique majeur abrite 200 moines. Sa tour de guet, transformée en musée, rassemble 244 objets de la dynastie Wangchuck, dont la fameuse couronne corbeau du premier roi.

    Distance : 80 km / Durée : 4h
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Trongsa
    Hébergement
    Yangkhil (Trongsa)

    Jour 6 : Jakar et la vallée de Bumthang

    Sur la route de Jakar, passez le col de Yotongla et descendez la vallée de Chumé, porte d’entrée du Bumthang. La région est connue pour ses temples anciens et ses "yattas", tissus colorés en laine de yak. Au  village de Zugné, les femmes vous feront une démonstration de ce tissage traditionnel. Continuez jusqu’à la ville de Jakar pour y visiter son dzong datant du XVIe siècle et les trois temples composant le monastère de Kurje, site particulièrement sacré. La journée s’achève avec la découverte du temple du XVIe siècle de Tamshing Gonpa, abritant d'extraordinaires fresques, parmi les plus anciennes du Bhoutan.

    Distance : 70 km / Durée : 3h

    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Jakar, Bumthang
    Hébergement
    Gongkar Guesthouse (Bumthang)

    Jour 7 : Plongée au coeur du festival de Jakar

    C'est jour de festival à Jakar, le plus important du Bumthang. Appelés localement Tsechu, ces festivals religieux commémorent les hauts-faits du grand saint indien Guru Rinpoché. La ville devient alors le théâtre de danses rituelles très colorées exécutées par moines masqués et par des laïcs revêtant de somptueuses tenues traditionnelles. Ce sera l’occasion de clichés exceptionnels et d’échanges privilégiés avec les Bhoutanais.

    Distance : 5 km / Durée : 10 mn
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


    Etapes :
    Jakar, Bumthang
    Hébergement
    Gongkar Guesthouse (Bumthang)

    Jour 8 : Les joyaux de la vallée de Tang

    Cette journée est consacrée à la somptueuse vallée de Tang, troisième vallée du Bumthang, qui renferme plusieurs sites culturels majeurs. Parmi eux, vous visiterez le temple du XIVe siècle de Tang Rimochen, bâti autour d’un des lieux de méditation de Guru Rinpoché. Après avoir traversé le pont suspendu de Kuzim, une marche de 45 minutes vous emmène au village d’Ugyen Choling où vous visiterez le palais éponyme, témoignage du riche passé religieux et culturel des villes de Tang et de Bumthang, converti en musée.

    Distance : 70 km / Durée : 3h

    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Tang, Bumthang
    Hébergement
    Gongkar Guesthouse (Bumthang)

    Jour 9 : Détente dans la vallée de Paro

    Envolez-vous pour la vallée de Paro. Là, regagnez Dzongdrakha Goemba, complexe monastique composé de quatre temples du 16e siècle accrochés à la falaise qui surplombe la vallée de Paro. Poursuivez jusqu’à Dungtse Lhakhang, temple du XVe siècle en forme de chörten. Ses murs sont richement recouverts de fresques magnifiques, témoignages de la richesse iconographique du Bhoutan.

    Le soir, chez l’habitant, goûtez aux spécialités culinaires avant de vous détendre dans un dotsho, traditionnel bain aux pierres chaudes.


    Distance : 5 km / Durée : 15 mn
    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Paro
    Hébergement
    Gangtey Palace (Paro)

    Jour 10 : Trek vers l'emblématique monastère de Takshang

    Surnommé “la Tanière du Tigre”, Takshang Lhakhang est le site le plus emblématique du Bhoutan. Haut lieu de pèlerinage et de retraite depuis plus de 1 200 ans, le monastère est perché à 3 120 mètres d’altitude et surplombe de 700 mètres la vallée de Paro. Près de quatre heures de marche seront nécessaires pour atteindre l’ensemble de trois temples qui fut édifié autour d’une des grottes de méditation de Guru Rinpoché. De retour dans la vallée, visitez le monastère de Kyichu Lhakhang, le plus ancien temple du royaume datant du VIIe siècle.

    Distance : 10 km / Durée : 20 mn

    Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

    Etapes :
    Paro, Takshang
    Hébergement
    Gangtey Palace (Paro)

    Jour 11 : Fin de votre périple bhoutanais

    Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport.

    Distance : 10 km / Durée : 20 mn
    Repas inclus : Petit déjeuner


    Etapes :
    Paro

    ThimphouPunakha DzongkhagPhobjikhaTrongsaJakarBumthangTangParoParoTakshang

    Prix et dates de départ en groupe

    Env. 2 380 € / 11 jours
    Hors vols internationaux
    2 pers
    Prix par personne 2 380 €
    supplément chambre simple100 €
    Prix enfant ( 3 - 12 ans )1 190 €

    Le prix comprend

    • Un guide francophone
    • Les services d’un chauffeur pendant toute la durée du séjour
    • Les vols domestiques
    • Les transferts et transports intérieurs
    • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
    • La pension complète
    • Les excursions prévues au programme
    • Les entrées aux sites
    • L’assistance de l’agence 24h/24
    • Les frais de paiement en ligne
    • Bhoutan visa

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux
    • Les boissons
    • Les options et extensions
    • Les pourboires aux guides
    Réservez vos vols France - Bhoutan
    Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
    Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
    • Des tarifs compétitifs
    • Des prix tout compris sans surprise
    • L’agence de Tashi au Bhoutan informée en cas de modification de vols
    Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

    Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

    Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Bhoutan (18)

    D’autres idées de voyage

    En fonction de vos envies

    Itinéraires au Bhoutan
    Voir tout