Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Bhoutan

Brideheim
Brideheim
a eu un coup de cœur pour son voyage au Bhoutan

Magnifique découverte. Nature, culture, spiritualité, nourriture, partage... Beaucoup de bonheur pendant ces 20 jours. Notre duo de choc, Tashi et Tshering, ont tout fait pour rendre notre voyage inoubliable. Notre guide a spontanément ajouté quelques marches au programme pour notre plus grand plaisir et a su s'adapter à chaque situation (fermetures, modifications etc.). Malgré quelques averses l'après-midi, nous avons pu profiter de chaque instant. Nous avons particulièrement aimé l'Est plus sauvage malgré les nombreuses heures de route, la marche vers Sakteng, le centre avec le superble Dzong de Trongsa et les vallées de Bumthang, ainsi que la région de Paro. J'ai eu un peu moins d'affinités avec Thimpou et Punakha, peut-être simplement parce qu'il y a plus de monde ! Les trajets se sont toujours faits dans la joie et la bonne humeur, et agrémentés de 'surprises' ornithologiques ! :-) Les hôtels ont toujours été sans reproches, si ce n'est une nourriture parfois trop conventionnelle... mais les repas dans les restaurants locaux, chez l'habitant et les super pic-nics en route ont largement compensé ! Les visites de temples et de monastères ont comblé toutes nos attentes, mais il est vrai que nous sommes très intéressés par la culture bouddhiste mahayaniste. Je comprends que des visiteurs sans intérêt spirituel particulier puissent se lasser un peu, mais je ne crois pas que le Bhoutan soit un pays où l'on vienne par 'hasard'. Le festival auquel nous avons assisté a été également évidemment une très belle expérience. Je souhaite de tout coeur pouvoir retourner au Bhoutan un jour !
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
19 avril 2018
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Brideheim
Brideheim
11 mai 2018
Les plus :
La beauté des paysages, la faune, la flore, la richesse culturelle, la spiritualité, l'accueil, la gentillesse, l'authenticité et la simplicité des bhoutanais.
Les moins :
La nourriture dans les hôtels qui, à force d'être adaptée aux touristes qui ne veulent surtout pas manger autre chose que ce qu'ils ont chez eux, a trop souvent perdu tout intérêt et toute personnalité. (mais toujours très frais et aucun risque !)
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage