Le complexe monastique de Phajoding, visible depuis la capitale, brille la nuit et scintille de jour. Situé sur le maintenant très populaire trek du Dragon (Drukpath) qui relie Paro à Thimphou, c’est une randonnée, qui par temps clair, vous récompensera de vues imprenables sur les très hauts sommets du Bhoutan.
Sans conteste ma randonnée préférée au-dessus de Thimphou, la petite capitale, le sentier offre un dénivelé assez important et requiert une bonne condition physique. Vous atteindrez le complexe de Phajoding situé à 3500 mètres d’altitude après 1h30 à 2h30 de marche selon votre charge et vos aptitudes physiques. Arrêtez-vous pour faire connaissance avec les jeunes moines du monastère. Ils seront heureux de vous recevoir pour un thé au lait de yak ou un bon verre d’eau fraiche.
Si le temps et votre planning le permettent, continuez pour atteindre le temple situé à flanc de falaise au-dessus duquel se trouve un petit chorten (comptez 1h30 de plus). Quand vous serez arrivé au Chorten, vous aurez alors passé la barre des 4000 mètres d’altitude, une expérience grisante et doublement récompensée par les vues sans pareil sur Thimphou, les sommets de l’est du Bhoutan et la passe de Dochula !